
Hier, sur la 9ème et dernière étape chilienne du Dakar 2011, Alejandro Patronelli a encore été intraitable sur son quad. Dès le CP 1, l'Argentin est déjà en tête, d'un rien c'est vrai, le Français Christophe Declerck sur son Polaris est à 19'.
Hier, sur la 9ème et dernière étape chilienne du Dakar 2011, Alejandro Patronelli a encore été intraitable sur son quad. Dès le CP 1, l'Argentin est déjà en tête, d'un rien c'est vrai, le Français Christophe Declerck sur son Polaris est à 19'.
La journée d'hier sur le Dakar, 11 janvier, a du être sous l'ombre de Fabrizio Méoni. 6 ans que l'Italien nous a quitté en Mauritanie sur la piste de Kiffa. Une chute, une de plus parmi plein d'autres, mais celle de trop. Pas de rocher, pas de ravin, peut-être une langue de sable comme le disait David Frétigné qui suivait Fabrizio, mais rien de piégeux.
Au programme de cette 9ème étape du Dakar, « seulement » 235 kms de chrono dans le désert d'Atacama, une belle partie de sable, pas passionnante sportivement parlé, mais dans un décor de rêve. Ce matin encore, des concurrents arrivaient tout juste de leur étape de la veille quand les leaders partaient, et pour certains ils ne les voyaient même pas repartir.
Vous avez une FZ8 et vous voulez affronter d'autres pilotes sur les plus beaux circuits de l'hexagone… il est clair que le FZ8 Road-Cup est fait pour vous ! Yamaha Motor France met à la disposition des futurs compétiteurs un pack complet à prix contenu permettant de transformer votre 800 en moto de course apte à s'engager au trophée de France Roadster du WERC 2011… Il y a quoi dans le Pack Road-Cup FZ8 2011 ?
Si le Superbike regarde vers l'Est jusqu'à la Russie, le Moto GP lui, mate dans la même direction mais s'arrête en Ukraine. Ou plus exactement au niveau de la République de Crimée qui est en train de se doter d'un circuit de belle facture. En l'occurrence quelques 260 millions d'euros.
Lors de l'étape de repos samedi à Arica, le président Chilien Sebastián Piñera, a fait le déplacement sur le bivouac du Dakar. Sebastián Piñera est élu Président de la République Chilienne en mars dernier.
C'est parti sur les chapeaux de roues du côté de Madonna Di Campiglio où Ducati présente ses troupes pour la prochaine saison de Moto GP. Avant de voir une GP11 porteuse d'espoir, voici Valentino Rossi qui s'exprime pour la première fois sans fard sous ses nouvelles couleurs.
Kawasaki a commencé ses tests du côté de Sepang où le constructeur a déplacé toute sa colonie de pilotes désignés pour affronter le mondial en 2011. La question était de savoir si Chris Vermeulen, pilote phare d'Akashi, allait être de la partie avec son genou blessé et toujours convalescent, puisque Stuart Easton avait été rappelé à la rescousse.
Le mauvais temps a retardé le lancement des festivités de 24h00, mais pour autant il n'a pas empêché Valentino Rossi de se présenter enfin dans son nouvel habit de lumière écarlate. Un conte de fée pour le constructeur de Borgo Panigale qui est par le fait la vedette de cette édition à Madonna Di Campiglio.
Chez les quads, Josef Machacek ne peut plus compter sur son allié Martin Plechaty qui a abandonné. Dimanche, Alejandro Patronelli a eu des ennuis mécaniques mais Thomas Maffei n'a pas su en profiter. C'est donc le vainqueur de la veille qui est parti en premier, Sebastian Halpern.
SPONSORISE