
L'événement de Madonna Di Campiglio aurait dû commencer ce soir à 17h30 mais les organisateurs ont décidé de reporter de 24h00 le lancement de la grande messe des rouges affectés aux Grands Prix.
L'événement de Madonna Di Campiglio aurait dû commencer ce soir à 17h30 mais les organisateurs ont décidé de reporter de 24h00 le lancement de la grande messe des rouges affectés aux Grands Prix.
Cela va peut-être en faire sourire maintenant, mais l'Espagnol Ignacio Chivite, vous vous souvenez, le pilote optimiste avec son ancêtre, sa 370 Bultaco de 1978, a abandonné son Dakar à la 6ème étape. Il n'empêche qu'il nous a bien eu, tous, car les sourires devant sa moto au Havre devaient être difficiles pour le pilote.
Anaheim était, ce week-end, l'occasion de voir les pilotes du championnat de Supercross Lites côte Ouest. En l'absence de Pourcel, Canard et autre Metcalfe c'est Josh Hansen qui s'est imposé sans trop de souci. Le pilote Pro Circuit devance deux de ses coéquipiers à savoir Broc Tickle et Tyla Rattray.
Bruno Bonhuil aurait eu 50 ans le 3 janvier dernier. Victime d'un accident de moto fatal en novembre 2005, pour la 4ème année sa mémoire continue avec le trophée qui porte son nom. Samedi, le MC Angevin recevait la cérémonie de remise des prix de la FFM.
Sur la 7ème étape du Dakar hier, en moto, pas de changement notable, mais en quad, pas mal de bouleversements. Alejandro Patronelli part en premier mais après 40 kms, il accuse un retard de 30 minutes sur le Polonais Lukasz Laskawiec (Yamaha). Problème mécanique pour le leader Argentin.
C'est donc une moitié de l'étape prévue qui attendait les pilotes pour cette 7ème journée de course du Dakar, 273 kms au programme. Mais David Castéra avait dessiné un parcours de rêve pour les motos, sur quelques kilomètres, les quads étaient détournés, seules, les motos pouvaient passer, les pilotes ont franchi des endroits en première.
La dernière fois qu'il s'est mouillé de la sorte, c'est pour un certain Ben Spies qu'il a essayé par tous les moyens de convaincre Suzuki de son talent. Las ! Le blason d'Hamamatsu a été autiste et aveugle alors que l'Américain avait bel et bien le nez creux.
Que sera la Ducati GP11 ? De toutes les machines de Grand Prix que Borgo Panigale a jusque là mis sur la piste, c'est bien cet opus qui sera primordial pour la réputation d'un constructeur qui a engagé le pilote le plus titré du plateau et le compatriote qui déchaine le plus de passion en Italie, Valentino Rossi.
Lors de la présentation du parcours du Dakar 2011, la 7ème étape, celle d'aujourd'hui, était apparue peut-être celle qui donnerait une option pour la victoire, sachant que rien n'est jamais gagné avant le dernier mètre.
Avant de se lancer sur les pistes immaculées de la station de Madonna Di Campiglio qui sera le théâtre, dès lundi, des présentations officielles des troupes Ducati et Ferrari pour les Grands Prix, Nicky Hayden a déjà tracé sa feuille de route pour la saison 2011.
SPONSORISE