
Pensé pour la moto tout en donnant l'impression de venir du prêt-à-porter le Helston's Stuff se veut complet. Présentation.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Pensé pour la moto tout en donnant l'impression de venir du prêt-à-porter le Helston's Stuff se veut complet. Présentation.
Honda a levé le voile sur deux déclinaisons inédites du PCX au salon de Tokyo : il s’agit d’une version 100 % électrique et d’un modèle Hybride. Le premier constructeur mondial annonce une commercialisation sur les marchés asiatiques y compris le Japon mais indique qu’ils ne seront pas vendus en Europe dès 2018.
Ce genre d’affaire n’est pas nouveau, il conduit pratiquement toujours à la condamnation des auteurs, et pourtant, il perdure. Il s’agit de défier un radar sur un trajet qui est souvent celui pour aller au travail et qui est donc emprunté régulièrement, à des jours identifiables dans un créneau horaire qui ne l’est pas moins. L’idée, c’est rouler à un rythme au-delà de la vitesse autorisée pour le faire crépiter. Dernier fait en date, dans le Nord, sur la route départementale 943, à Annezin. C’est dans le Pas-de-Calais.
On n’a décidé de ne pas lésiner sur les moyens du côté de l’enseigne Amazone qui met en vente le nouvel opus du jeu vidéo Call of Duty. Une déclinaison World War II qui va vous faire plonger dans une seconde guerre mondiale jusque dans votre garage si vous vous décidez à participer à un tirage au sort au lot très alléchant mis en jeu : une Indian Scout Sixty. Et ce n’est pas du virtuel !
Qu’aurait décidé Lorenzo s’il n’avait pas fait sa faute au virage 15 qui a permis à Dovizioso de prendre les commandes de la course en Malaisie ? À seulement quatre tours du but. Au final, on ne sait vraiment. Son tableau de bord lui disait depuis un moment de lâcher l »affaire au point que la consigne a été ensuite doublée par un panneautage en règle sur un mystérieux « mapping ». Mais tout est bien qui finit bien chez Ducati, avec même un mot du patron sur le terrain, Gigi Dall’Igna…
La pluie avait donc décidé de perturber le Grand Prix de Malaisie en mouillant la piste de Sepang juste avant le départ. Mais cette fois, il n’y a pas eu de duel à la japonaise. Marc Marquez a tâté le terrain et a compris qu’il avait plus à perdre qu’à gagner. Quatrième, il se présente à la finale de Valence avec 21 points d’avance. Confortable bien qu’insuffisant pour être déjà titré…
C’est un Johann Zarco une fois encore aux avant-postes qui s’est distingué durant un Grand Prix de la campagne d’outre-mer. Cette fois, c’est une troisième place que le Français ramène de la Malaisie, un bienfait pour une maison Yamaha en pleine déconfiture sous les couleurs officielles. Au passage, le pilote Tech3 Yamaha rafle le titre de meilleur pilote indépendant après avoir conquis celui de meilleur débutant il y a une semaine à Phillip Island.
Loris Baz était prêt pour l’exploit pour un Grand Prix de Malaisie disputée sous la pluie. Et le Français s’y employait. Lors des premiers tours ; il a en effet remonté onze places pour se retrouver huitième avec son pneu tendre arrière. Hélas, c’est ensuite la chute qui l’attendait…
Andrea Dovizioso a fait le boulot lors d’un Grand Prix de Malaisie humide qu’il a remporté. C’est son sixième succès de l’année avec la Ducati. Une victoire qui lui permet d’être encore en lice pour le titre en vue du dernier rendez-vous de la saison à Valence. Mais prendre 21 points à Márquez en un Grand Prix sera tout sauf évident… Du moins à la régulière.
Le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS Franco Morbidelli a été aujourd’hui couronné sur le circuit de Sepang, en Malaisie, champion du monde Moto2. Et c'est un protégé de Valentino Rossi !
SPONSORISE