
Cette année encore Magny-Cours accueillera le même week-end des disciplines différentes. Quand le Superbike se mélange au Supermotard...
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Cette année encore Magny-Cours accueillera le même week-end des disciplines différentes. Quand le Superbike se mélange au Supermotard...
Annoncée comme l’héritière de l’ER-6n, Kawasaki a lancé les paris sur l’avenir avec cette nouvelle Z 650. Et il faut un sacré brin de folie pour remettre en cause la quasi-totalité de celle qui s’est vendue à 121 161 unités depuis 2005 et surtout de ne même pas garder son nom. La marque a tout de même retravaillé la base du bicylindre de 649 cm3 en lui faisant gagner 4 chevaux et fait une cure d’amaigrissement de 19 kilos.
Toujours aussi séduisante la FS450 Supermoto évolue pour 2018. Husqvarna propose une vraie machine capable de prendre le départ d'une course. Présentation.
Routier tout en ayant un ADN racing le Booster made in Alpinestars mixe les matières pour proposer résistance à l'abrasion et souplesse. Un gant pour un quotidien sportif en somme.
Déjà au catalogue l'année dernière la sous-combinaison STX Light est faite pour rouler sur piste en saison chaude... ça tombe bien il fait plus de 40°C à l'ombre... et à Busca... il n'y a pas beaucoup d'ombre! Essai.
Nouveau record pour l'ascension du Broadmoor Pikes Peak International Hill Climb. Fillmore fait la montée en 9 minutes 49,625 secondes!
Ça sera le dernier... du moins dans cette configuration. Le Moto Tour tire sa révérence du fait des difficultés administratives et des nombreuses mesures de sécurité...
En 2016 Bering revenait à la compétition avec Sylvain Guintoli. Cette collaboration donnait notamment naissance à la combinaison Supra-R. Bien placée et certifiée, la Supra-R est pour le moins séduisante. Que vaut-elle au demeurant? Essai chaud bouillant.
Aux États-Unis, il existe une agence du département de la défense chargée de la recherche et du développement de nouvelles technologies destinées à un usage militaire. Et comme l’Oncle Sam a la plus grande puissance de feu de la planète, on ne rigole pas sur ce sujet sensible. Et la moto est un engin sérieusement considéré pour les théâtres d’opération. Ainsi cette SilentHawk que l’on peut carrément qualifier de moto furtive.
Valentino Rossi a sauvé les meubles lors de Grand Prix d’Allemagne. Avec le nouveau châssis Yamaha, il est convaincu d’avoir sauvé la mise avec une cinquième place qui lui laisse toutes ses chances pour une seconde partie de la saison qui déterminera qui sera le Champion du Monde de l’année en MotoGP. Certes, il a fini juste derrière son équipier et le team officiel n’a pu suivre la Yamaha satellite de Folger, mais le tout fait dix points de retard sur le leader Márquez au général. Seulement !
SPONSORISE