
En auto, le partage et la communauté prennent de plus en plus le pas sur la propriété jusqu'à sérieusement influencé le marché. Les constructeurs s'allient ou rachètent même les sites spécialisés dans ces domaines. En moto, on n'est pas à la traîne.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
En auto, le partage et la communauté prennent de plus en plus le pas sur la propriété jusqu'à sérieusement influencé le marché. Les constructeurs s'allient ou rachètent même les sites spécialisés dans ces domaines. En moto, on n'est pas à la traîne.
La Honda Transalp est apparue dans le paysage de la moto en 1987 et elle a connu un franc-succès jusqu'à sa disparition en 2012. Déclinée en XL400V, XL600V, XL650V, et XL700V, elle semble en mesure de réapparaître sous peu. C'est du moins ce que l'on peut penser au vu des brevets que Honda distille, a priori, sur son sujet.
Qu'on se le dise, la forteresse volante est prête à décoller et elle étendre son ombre sur les routes du monde entier. Non, il ne s'agit pas ici de représailles à un nouveau drame de notre douloureuse époque mais bien de moto. De Moto Guzzi exactement qui va mettre sur orbite sa MGX-21 dite forteresse volante.
Elle a fait une apparition lors de la fête des ducatistes au WDW qui fêtait cette année les 90 ans de la marque. Une exposition furtive qui se voulait exclusive pour un parterre trier sur le volet. Mais des fuites ont eu lieu et on a pu voir un modèle inédit appelé Supersport.
Auteur d'un nouveau sans faute le weekend dernier à Iffendic ou se disputait l'avant dernière épreuve du championnat de France féminin, Livia Lancelot coiffe un nouveau titre de championne de France. C'est sa sixième couronne nationale, et Livia reste invaincue en France depuis début 2014 puisqu'elle s'est imposée dans toutes les épreuves dont elle a pris le départ ces trois dernières années !
Dans peut-être pas si longtemps, le nom de Harley-Davidson sera associé à une moto électrique au bruit d'avion à réaction. Pour les cadets qui se demanderont d'où vient l'aura du blason de Milwaukee centenaire, il y aura les anciens du temps du twin à explosion. Il y aura aussi une série à la télé.
La Yamaha R3 continue à alimenter la rubrique des rappels. Après un té de fourche défectueux en octobre 2015, il y a eu l'embrayage à bain d'huile multidisque qui a donné des maux de tête aux gars d'Iwata. C'est l'Indonésie qui était touchée. Voilà que les Etats-Unis entrent dans la liste.
Honda semble mettre les petits plats dans les grands pour son nouvel opus CBR250RR. La firme de Tokyo n'a pas caché l'ambition d'une fiche technique aux petits oignons, digne d'une grande. Un intérêt marqué pendant que la grande sœur 1 000 attend sa relève depuis des lustres.
Attention. Les images qui vont suivre ne sont pas à répéter par quiconque. Vitesse excessive, prise de risque, la sécurité routière est ici oubliée. Comme les idées reçues sur les Harley-Davidson lourdes et poussives qui ne sont appréciées que par des motards à l'âge canonique et parfois ventripotent.
C'est la conclusion, le dernier chapitre d'une histoire douloureuse de la moto. Le rapport froid et détaillé d'un drame qui s'est joué en une fraction de seconde dans un virage n°12 d'un circuit de Montmelo qui vivait sa seconde séance d'essais libres du Grand Prix de Catalogne de Moto2.
SPONSORISE