
Ryan Villopoto tire sa révérence. Le champion américain sort de la compétition par la petite porte… Si le multiple champion ricain de 27 ans sort par la petite porte ça n'enlève rien à son palmarès pour le moins impressionnant.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

Ryan Villopoto tire sa révérence. Le champion américain sort de la compétition par la petite porte… Si le multiple champion ricain de 27 ans sort par la petite porte ça n'enlève rien à son palmarès pour le moins impressionnant.

Sur une base proche des baskets américaines Helston's propose une chaussure pour le deux-roues : la C4. EPI de rigueur. Le français continue d'étoffer son catalogue de chaussures. Après les BCBG Trophy pour gentleman rider (retrouvez ici notre essai) Helston's chasse sur un créneau convoité par nombre d'équipementiers.

Bienvenue dans la deuxième rétrospective des essais de l'année 2015. Entre un mois d'avril sous l'eau et la fin du mois de juin qui s'est transformé en parcours du combattant pour enfiler ne serait-ce qu'un blouson, ce trimestre a été particulièrement riche. Et pas qu'à la météo, qu'on se le dise.

L'homme qui s'exprime ainsi n'est pas n'importe qui. Il s'agit du directeur du team Repsol Honda, ci-devant Livio Suppo, qui est revenu dans le magazine Motosprint sur les chicaneries d'Assen entre son poulain Marc Márquez et le vainqueur de ce Grand Prix des Pays-Bas, Valentino Rossi. Pour dire quoi ?

Marco Melandri et Aprilia c'est fini. On peut même dire que c'est enfin terminé de cette expérience en MotoGP qui a tourné au calvaire dès les premiers instants entre deux parties qui ne s'étaient jamais accordées pour ce destin commun. Le pilote voulait rouler pour Noale en Superbike et la marque voulait son pilote sur une RS-GP à développer.

Lors de notre visite chez Louis-Moto (par ici la balade) nous étions tombé sous le charme d'une certaine Domina, un Dominator passé entre les mains de l'hambourgeois. Pas vous ? À moins que vous ne préfèreriez le quatre cylindres d'une CB Seven Fifty… À suivre. Hambourg, fin juin 2015.

Il était temps que Suzuki amène un coup de fraîcheur sur sa gamme de roadsters grosse cylindrée. Après quelques années au ralenti, la marque nippone affiche pour cette saison, deux Roadsters venant d'une même base, mais affichant deux versions : la naked et la version carénée.

Elle était attendue et elle va s'en aller combattre la reine Duke dans un segment qui n'a plus rien de confidentiel. Si les pays émergents en pincent pour le quart de litre, l'Europe et l'Amérique du Nord ont adopté les 300cc comme le point d'entrée vers le monde de la moto.

Les choses bougent chez Triumph qui semble reprendre en main sa gamme autour d'un moteur bicylindre cubant dans les 1 100cc et se refroidissant avec du liquide. Une mécanique qui va faire monter la prolifique famille Bonneville qui est prête à laisser son 865cc gavant 69 chevaux en air pour s'en aller vers la centaine de canassons avides de grands espaces.

La concession Activ'Bike, basée dans le sud de la France, présente en partenariat avec les sociétés P2R et BCD, un tuning réalisé sur la base d'un Stunt. Bien connu pour ses nombreuses réalisations effectuées sur des scooters et des cyclomoteurs à boite de vitesses, Activ'Bike a fait cette fois-ci dans le sobre mais tout aussi efficace.
SPONSORISE