Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité moto et scooter

Image d'illustration de l'article
Reportage

Reportage: Renaud Garreta, rencontre avec l'auteur de Warm Up

0

Séduit par Warm Up, nous voulions en savoir plus sur les héros mais aussi sur l'auteur. Rencontre avec Renaud Garreta chez lui, à Saint-Tropez. Entre 50 et 60 pages, une multitude de dessins, des bulles plus ou moins imposantes Warm Up, comme toutes les bandes dessinées, se lit rapidement, celle-ci peut-être un peu moins lorsque l'on est motard et que l'on s'attarde sur la finesse des détails et la précision du trait.

Image d'illustration de l'article

Autoroutes: augmentation des tarifs en vue

0

Cet été, l'autoroute sera non seulement bondée mais aussi plus chère. Comme un lien de cause à effet puisque l'affluence assurera de superbes recettes. Mises au ban de la société politique, les enseignes qui jouissent de beaux contrats de concession sur nos belles routes, ont laissé passer l'orage Ségolène pour obtenir, finalement, ce qui avait toujours été envisagée : une "royale" augmentation du prix du ticket.

Image d'illustration de l'article

BMW : gagnez un an au guidon d'un C650 GT ou C600 Sport

0

Jusqu'au 31 mai, BMW Motorrad lance un grand jeu-concours visant à offrir à tous ceux qui effectueront une demande d'essai d'un des maxi-scooters C600 Sport ou C650 GT la possibilité de gagner un an au guidon de l'une ou l'autre machine.

Image d'illustration de l'article

Piaggio MP3/Toit Vestratis : venez l'essayer chez Doc'Biker

0

La société Vestratis et l'enseigne Doc'Biker spécialisée dans l'entretien de deux roues ont noué un partenariat pour une durée de deux mois. Ainsi, le centre Doc'Biker localisé dans le 15ème arrondissement de Paris invite les possesseurs de Piaggio MP3 mais aussi l'ensemble de la communauté deux roues à venir essayer le toit Vestratis.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Pedrosa: opération réussie mais convalescence à venir

1

Après avoir avoué qu'il roulait depuis un an avec un avant-bras droit atteint du syndrome des loges, Dani Pedrosa s'est résolu à une troisième opération pour en finir avec ce mal. Une chirurgie complexe effectuée par un docteur Villamor qui a remplacé le docteur Mir au bistouri.

Image d'illustration de l'article

Sécurité routière: le débat sur les arbres s'enracine

3

L'enjeu est de taille et, à la fin de l'année, il faudra rendre sa feuille au sujet de la mortalité routière. Une branche sensible s'il en est puisque le nombre des décès sur le bord de nos routes a grimpé l'an passé. Une première depuis douze ans alors que l'objectif est de faire chuter la triste statistique à 2 000 morts en 2020.

Image d'illustration de l'article

Sécurité routière: baisse de la mortalité en mars

1

Voilà des chiffres qui font du bien à un ministre de l'Intérieur qui venait juste d'annoncer la mise en place de ses 26 nouvelles mesures pour optimiser la Sécurité routière. Après deux mois de hausse et un bilan 2014 en berne, la mortalité routière s'est enfin décidée à repartir à la baisse.

Image d'illustration de l'article

Rappels: Öhlins y a droit aussi aux Etats-Unis

0

De l'autre côté de l'Atlantique, on ne badine pas avec les rappels. La puissante organisation chargée de veiller au grain et à la sécurité routière appelée NHTSA n'a pas peur d'imposer des rappels qui sont évidemment suivis par les constructeurs ainsi mis en lumière.

Image d'illustration de l'article

Sécurité routière: ce qui va changer le 30 juin

0

On l'avait peut être oublié, mais le gouvernement nous a rappelé la conjoncture à notre bon souvenir. Le 26 janvier dernier, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avait promis la mise en place de 26 mesures destinées à faire décliner l'inquiétante courbe de la mortalité routière repartie à la hausse après 12 ans de déflation.

SPONSORISE

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/