
Avec une hausse historique de 4% de la mortalité sur les routes en 2014 après des années de baisse, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve se retrouve au pied du mur au sujet de la Sécurité Routière.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Avec une hausse historique de 4% de la mortalité sur les routes en 2014 après des années de baisse, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve se retrouve au pied du mur au sujet de la Sécurité Routière.
A partir du 26 janvier, le tracé de Jerez va être le théâtre de l'ultime galop d'essai du plateau de Superbike avant son embarquement vers l'Australie et son début de saison sur le tracé de Phillip Island. Mais ces tests seront aussi égayés par une invitée surprise, soit une Kawasaki version Moto GP, qui sera pilotée par l'espoir Suisse et pilote de Moto 2, Dominique Aegerter.
C'est pour ainsi dire une surprise, même si la rumeur courait depuis cette intersaison. Dès la fin de la saison 2014 et auréolé d'un titre mondial, le team Ten Kate avait annoncé son retrait historique d'une catégorie Supersport où il avait taillé sa réputation et agrémenté son palmarès.
C'est dans le cadre du Salon Motor Bike Expo de Verone que le team Pata Honda World Superbike a dévoilé ses nouvelles peintures de guerre. Mais aussi ses deux nouveaux pilotes. Si les couleurs, dans leur ensemble, se révèlent dans la continuité d'un partenariat qui entre déjà dans sa troisième saison, c'est au niveau du numéro de la CBR leader que se situait la grande nouveauté.
Être un pilote de Superbike, même officiel, et un protagoniste du Moto GP, même privé, ça n'a rien à voir côté notoriété. Eugène Lavery s'en rend compte chaque jour depuis qu'il a signé un contrat avec le team Aspar pour jouer les équipiers de Nicky Hayden sur une Honda RC213V-RS.
Le patron Français de l'équipe tricolore Tech3 fourbit ses armes Yamaha et mobilise ses troupes en vue d'une campagne 2015 de Moto GP qui promet d'être disputée. Bradley Smith et Pol Espargaro ont d'ores et déjà reçu leur feuille de route.
On n'est pas loin de partir d'une feuille blanche en vue de la saison 2015 de Superbike chez Aprilia. Un constructeur qui sort de la campagne 2014 auréolé des titres constructeurs et pilotes. Mais cette année, la structure ne sera pas officielle mais privée avec le team Red Devils, même si ce dernier sera suivi de près par Noale.
La donne 2015 du mondial Superbike sera-t-elle différente de celle de 2014 ? Les observateurs se plaisent à le croire en raison d'un changement de la réglementation qui a obligé les usines à réviser en profondeur leurs centrales électroniques.
Ducati a déjà fêté ses bons résultats, BMW se remet à peine de la célébration des siens, mais voici que c'est à présent KTM de sortir les flonflons. Avec cette satisfaction supplémentaire de faire mieux, à nouveau, que le cousin germain de Munich.
Dans quelques jours la World Custom Conference se tiendra à Vérone. Metzeler sera présent, comme partenaire principal, tout comme les machines d'Indian Larry Motorcycles. Du 23 au 25 janvier prochain les machines du préparateur américain Indian Larry Motorcycles seront exposées dont le modèle « Follow Your Dream ».
SPONSORISE