
Au bilan des séances d'essais du Grand Prix de la République Tchèque, les mines étaient allongées dans le clan Yamaha. Entre un Valentino Rossi blessé et un Jorge Lorenzo en mal de repères, le dimanche de course s'annonçait compliqué.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Au bilan des séances d'essais du Grand Prix de la République Tchèque, les mines étaient allongées dans le clan Yamaha. Entre un Valentino Rossi blessé et un Jorge Lorenzo en mal de repères, le dimanche de course s'annonçait compliqué.
Marc Marquez a loupé le coche de la onzième victoire consécutive. Rien de rédhibitoire dans sa gestion d'un championnat qui lui reste acquis. Mais frustrant d'échouer si près d'un exploit unique qui l'aurait fait entrer un peu plus dans la légende. Mais ce dimanche à Brno aura été un jour sans.
Au vu du déroulé d'un Grand Prix de la République Tchèque qui a confirmé tout son début de saison passé sur la Ducati, il faut se persuader du fait qu'il faudra bientôt compter sur Andrea Iannone. L'Italien fait une année probante su une GP14 du team Pramac qui se transformera l'an prochain en GP15 au sein du team officiel.
Dans un peu plus d'un mois le Scrambler Ducati sera dévoilé au grand jour à l'Intermot (Salon de Cologne). Avant de voir quelle sera la trombine du futur Scrambler made in Ducati rappelons que le fabricant transalpin s'est déjà essayé sur le sujet… en 1962.
Ce Grand Prix de la République Tchèque nous aura offert deux événements majeurs. Le premier est la victoire d'un Dani Pedrosa qui a mis fin à l'impressionnante série de victoires d'un Marc Marquez qui n'a pas enregistré son onzième succès de rang.
Inconditionnels des roadsters velus que l'on appelle aussi chez certains du nom évocateur de « Streetfighter » soyez heureux. Voici un nouveau monstre à vous mettre sous la dent, et elle nous vient d'Amérique avec un soutien indien. Son blason est un trigramme, EBR, qui fait renaître de ses cendres le nom de Buell.
Si l'on vous dit, comme ça, que lors de la onzième manche du championnat Moto GP, Marc Marquez a réalisé sa neuvième position de pointe d'une saison où il sort vainqueur tous les dimanches, vous vous dites, forcément, qu'il a expédié les affaires courantes du côté de Brno.
C'est parti pour la onzième manche du championnat Moto GP de la saison. Un Grand Prix de la République Tchèque qui serait historique s'il revenait au même Marc Marquez qui a dominé les dix précédents rendez-vous. Car jamais dans l'histoire de la catégorie reine de la vitesse mot un pilote ne s'est imposé onze fois consécutivement.
Hier matin nous vous parlions d'une campagne de rappel d'envergure mondiale (retrouvez ici notre sujet) concernant certains pneumatiques Continental. Voici ce que l'on peut en dire aujourd'hui. L'histoire a vraisemblablement commencé via un manufacturier concurrent qui aurait, lors de tests, noté certains problèmes lors de conditions extrêmes de roulage.
De l'autre côté du « channel » on s'affaire particulièrement sur le cas de la Super Adventure que nous prépare KTM. Le trail autrichien se conjuguera donc de deux manières à la rentrée. De manière musclée et virile avec le 1 290cc mais aussi avec le « mini moi » 390.
SPONSORISE