
Pour 2014 le suisse IXS propose un modulable aux arrêtes saillantes biseautées à l'arrière pour un plus en esthétique mais aussi en aérodynamisme : le HX 325. Affiché sous les 190 euros le couvre-chef a droit à toutes les attentions du fabricant.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

Pour 2014 le suisse IXS propose un modulable aux arrêtes saillantes biseautées à l'arrière pour un plus en esthétique mais aussi en aérodynamisme : le HX 325. Affiché sous les 190 euros le couvre-chef a droit à toutes les attentions du fabricant.

L'économie de manière générale se prend une belle fessée. La moto, hélas n'est pas épargnée par cette crise qui, le moins que l'on puisse dire pique les yeux.

Voilà une nouvelle qui pourrait bien agacer Jorge Lorenzo. Alors que ce dernier sort d'une triste polémique alimentée par une vidéo maladroite sur sa demeure barcelonaise, voilà que c'est la DORNA elle-même qui décide de prendre en main l'image de son rival Marc Marquez.

Honda ne manquera pas de se lancer dans la bataille des petites cylindrées qui s'annonce comme la prochaine grande guerre du théâtre d'opération des constructeurs. KTM y est, Triumph arrive et les Japonais, bousculés, doivent se renouveler. Kawasaki a lancé ses Ninja et le blason ailé compte bien soutenir le soldat CBR avec un appui CB250F.

L'importance des logos n'est plus à démontrer. Il est clair que le rassurant CE imposé sur nombre de produits est pour beaucoup gage de qualité et pourtant à y regarder de plus près il est facile de se faire abuser.

L'information vient du quotidien Le Monde. En 2014, la limitation de la vitesse à 70 km/h sur le périphérique parisien ne sera pas de l'ordre de la résolution, mais un fait bien réel. Le Conseil d'Etat y travaille déjà pour mettre le texte en forme, le grand cercle bitumé de la capitale va devoir ralentir son allure.

C'est la moto la moins chère à l'achat du monde et elle porte l'emblème Honda sur son réservoir. Le blason ailé vérifie une nouvelle fois l'adage voulant que si l'on peut le plus, on peut aussi le moins. Voici la CG 110, un roadster minimaliste pour un prix défiant toute concurrence de 460 euros.

Il est décidément loin le temps où un certain Stefan Pierer se lançait avec 16 personnes dans la renaissance d'une marque KTM qui se contentait de 6 000 motos vendues à l'année. Cette année là, c'était en 1994 et vingt après, l'Autrichien ne goûte pas son plaisir à refaire les comptes.

Ducati se veut une marque internationale et, de fait, l'Italie ne représente plus que 10% du volume des ventes de ses motos. Les Etats-Unis en sont friands alors que le blason de Borgo Panigale s'est installé dans les pays émergents.

Si Scott est des plus actifs pour proposer une gamme « route » digne de ce nom c'est dans le milieu « off-road » et particulièrement dans le monde des masques qu'il a écrit ses lettres de noblesse. Nous avons essayé l'un d'eux : le Hustle Enduro MX. Verdict.
SPONSORISE