
A l'occasion de la présentation en Catalogne de la CB500X, Honda nous a gratifié d'une séance de découverte de la version "super Mot"' de la CRF250L.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

A l'occasion de la présentation en Catalogne de la CB500X, Honda nous a gratifié d'une séance de découverte de la version "super Mot"' de la CRF250L.

Au Pays du Soleil Levant, les japonais vouent littéralement un culte à leur « commuter ». Mieux encore, il est pour certains le reflet de leur personnalité cachée. "Dis-moi ce que tu conduis et je te dirais qui tu es ! " Ne lésinant alors pas sur les moyens pour assouvir leur passion, toutes les extravagances sont permises.

Triumph n'a décidément pas de chance avec ses étiquettes. En début d'année, la marque britannique s'était faite rappeler à l'ordre pour les informations collées sur sa Trophy et qui pouvaient induire en erreur son pilote.

De toutes ses 90 années d'histoire, la marque à l'hélice n'avait jamais vu de tels chiffres. Le mois d'avril 2013 est donc un mois historique pour BMW qui annonce fièrement une augmentation de ses ventes de 11,5% par rapport au même mois de l'année dernière. 14. 587 motos ont été écoulées contre 13.

On a entendu son moteur Thunder Stroke 111 vrombir au rassemblement de Daytona et on verra le reste à Sturgis du 5 au 11 août. Côté calendrier, le groupe Polaris ne fait aucune fausse note sur sa partition Indian, qui est de tous les rendez-vous prisés par les customers.

La famille du motocross est en deuil depuis hier. La 5ème épreuve du Championnat de France Elite à St Jean d'Angély a couté la vie à un commissaire de piste, membre du club du MC Aivaudais, percuté par une moto. On en revient au sport qui dans ce cas revêt une bien piètre importance.

Après les intempéries de samedi et les prévisions plus clémentes pour aujourd'hui, les pilotes et le public ont pu bénéficier du soleil durant toute la journée. Malgré un vent froid, le public est venu nombreux et le spectacle de la piste a été à la hauteur de leurs espérances.

Le code de la Route prévoit-il une certaine tolérance pour les conducteurs en excès de vitesse qui se permettraient d'en commettre un juste pour pouvoir doubler dans de meilleures conditions ? La question peut paraître absurde. Pour autant, quel conducteur ne s'y autorise pas ?

Il aura fallu quatre départs, pas moins, une course retardée de plusieurs heures et dix tours pour voir enfin déclaré le vainqueur de ce quatrième rendez-vous de la saison en Supersport à Monza. Une étape à l'issue de laquelle le Britannique Sam Lowes sort grand vainqueur.

Eugène Laverty a offert à Aprilia une victoire à domicile sur un tracé de Monza dont la configuration fait débat. Et ce d'autant plus qu'après les accrochages en Superstock 1 000, le chaos de trois envols d'une catégorie Supersport qui n'a pas encore effectué sa course alors que le Superbike célèbre son dernier podium, c'est une arrivée contestée pour le gain de la dernière marche de ce dernier qui a créé des tensions.
SPONSORISE