
Pendant qu'un commando Honda limait seul la piste de Sepang en Malaisie, avec, notamment, la nouvelle et prometteuse recrue Marc Marquez, on restait, chez Ducati, sur ses bases européennes.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

Pendant qu'un commando Honda limait seul la piste de Sepang en Malaisie, avec, notamment, la nouvelle et prometteuse recrue Marc Marquez, on restait, chez Ducati, sur ses bases européennes.

Les 007 du tout aussi britannique site MCN se sont chargés de débusquer trois sujets de sa gracieuse majesté que l'usine d'Hinckley est en train de former. Un trio qui, au vu de son stade d'évolution ne devrait pas trop tarder à recevoir son ordre de mission d'investir les concessions pour partir à l'assaut du marché.

Ce sont les deux invités surprises du plateau Moto GP millésime 2013. Un duo sorti de la culture Superbike, l'un venant d'un dernier championnat de Superstock 1 000 accompli sur une Kawasaki Pedercini, et l'autre du BSB. L'un est Australien et s'appelle Bryan Staring et l'autre est Britannique, au frère Eugène plus connu, Michaël Laverty.

C'est une petite colonie du blason ailé qui a pris possession, cette semaine, du tracé de Sepang. Un voyage en Malaisie accompli par les deux pilotes d'essais de Tokyo Takumi Takahashi et Kousuke Akiyoshi, le team Gresini avec le seul Alvaro Bautista, mais aussi, et surtout, Marc Marquez, la nouvelle perle du HRC.

Lors de leur hibernation, les pilotes ne manquent pas l'opportunité de se refaire une santé, au point de passer par la case chirurgie pour soulager un corps meurtri. On sait qu'Andrea Dovizioso va se faire enlever une plaque à l'épaule la semaine prochaine ou encore que Ben Spies se remet doucement de son calvaire vécu chez Yamaha.

Ducati et le tourisme, c'est un peu comme le mariage de la carpe et du lapin. Un je t'aime moi non plus qui a commencé à se conjuguer dans l'ère contemporaine avec la famille ST. Deux lettres pour Sport-Tourisme, avec cette recette incontournable de la mise en place d'une mécanique de Superbike dans un cadre à vocation différente, pour une machine décalée en mesure de surprendre dans un genre bien normé.

Il suffit de se souvenir de ce qu'était Ducati en 1993 pour prendre la mesure du bienfait qu'a fait à la marque cette moto apparue durant la même année. Cela nous fait 20 ans, deux décades qui ont fait passer la marque de Borgo Panigale de l'attachante mais versatile machine italienne au constructeur de classe « premium » à la valeur ajoutée technologique revendiquée qui a séduit Audi, pour faire partie de la puissant famille VAG.

Sous les hangars du Havre lors de l'embarquement du Dakar, les rencontres sont nombreuses et nous avons donc fait le choix de quelques pilotes que nous vous présentons. Voilà encore un « petit nouveau » sur le Dakar, Pascal Delesque part sur l'épreuve pour la première fois, non pas à moto mais en quad et s'il est bien dans la catégorie amateur, on peut dire amateur éclairé.

La saison n'est pas favorable aux « bourses motos », elles sont donc peu nombreuses pour ce mois de décembre. Nous y ajoutons donc celles de janvier 2013. Pour rappel, il convient toujours de vérifier la véracité des calendriers. 02/12/2012 à Vedène - 84 - VAUCLUSE Renseignements au : 06. 88.

Voilà une nouvelle qui fera broyer du noir aux caciques, rire jaune les pouvoirs publics et voir rouge les inconditionnels de l'Europe. Non, notre carton rose ne passera pas de vie à trépas aux premiers jours de l'an 2013. Il devait pourtant disparaître pour de bon le 19 janvier prochain.
SPONSORISE