
Dans la recherche de la Marseillaise en ce dimanche à Silverstone, Jeremy Guarnoni aurait pu montrer la voie lors de cette course de Superstock 1 000, disputée sur une piste sèche. Mais le pilote Kawasaki est tombé sur plus fort que lui.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Dans la recherche de la Marseillaise en ce dimanche à Silverstone, Jeremy Guarnoni aurait pu montrer la voie lors de cette course de Superstock 1 000, disputée sur une piste sèche. Mais le pilote Kawasaki est tombé sur plus fort que lui.
Deux semaines de vacances et voilà que le championnat du monde de motocross MX1/MX2 reprend du service. Les pilotes se sont retrouvés à Loket en République-Tchèque et les manches qualificatives ont donné raison aux deux leaders du mondial. En effet Antonio Cairoli et Jeffrey Herlings se sont imposés sans forcer, chacun dans leur catégorie respective.
En cette période olympique propice aux récompenses dorées et qui plus est sur les terres où elles sont actuellement distribuées, on ne peut que se laisser aller à l'ivresse d'un optimisme béat bercé par l'insouciance estival.
C'est un Jules Cluzel dominateur qui a étendu son emprise sur le tracé de Silverstone depuis le début de cette neuvième manche du championnat Supersport. Sous la pluie britannique, le Français ne s'en laisse toujours pas compter et tient en respect le local de l'étape Sam Lowes.
Comme attendu, c'est une Superpole de Superbike qualifiée d'humide qui s'est déroulée sur le tracé de Silverstone. Un doux euphémisme dont s'est néanmoins joué Jakub Smrz, au grand dam d'un public britannique rincé qui pensait bien que son compatriote Leon Camier avait fait le plus difficile.
Sous une pluie toujours présente, Tom Sykes a de nouveau montré toute sa vélocité avec sa Kawasaki en s'inscrivant en haut de la feuille des temps de la seconde séance qualificative. Le Britannique au Ninja a même amélioré sa prestation de la veille qui lui avait déjà donné les commandes du peloton, tandis que son plus proche rival ce matin aura été John Hopkins.
Le retour de Valentino Rossi chez Yamaha pour 2013, et sans doute aussi 2014 avant peut être d'en finir avec un feu d'artifice en Superbike sur une R1, tournerait-il au secret de polichinelle ?
Ce n'est pas parce que l'on a la vocation à être un roadster polyvalent, voire même à l'urbanité proche du scooter, que l'on doit fatalement engendrer la mélancolie. Et se priver de toute fantaisie. Cette Gladius toilettée en est la preuve et elle peut se trouver dans les concessions à l'emblème d'Hamamatsu, preuve qu'elle a reçu tous les sacrements du constructeur pour se proposer ainsi.
La pluie a été la vedette de la première qualification du Supersport en mettant en exergue toute la dextérité d'un Jules Cluzel qui aime se jouer de ces conditions scabreuses. En revanche, elle a véritablement mis le casque sous l'eau à Fabien Foret, qui, a contrario a une aversion pour l'humidité sur la piste.
Si je vous dis : moto américaine, custom ? Vous allez me répondre direct Harley-Davidson. Et si je rajoute en plus : possède au catalogue 3 machines sous la signature de la famille Ness au grand complet (Arlen, Cory et Zach) ? Haha ! C'est un peu plus dur tout de suite pour les néophytes.
SPONSORISE