Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité moto et scooter

Image d'illustration de l'article

Supersport - 2012: Encore un nouveau Français sur une Kawasaki avec Jules Cluzel !

3

Il y a un an, on imaginait que la catégorie Supersport en était à son crépuscule et que celui-ci déclinait en même temps que l'astre Moto 2 s'élevait. Force est de constater que 2012 inverse la tendance puisque la catégorie des 600 vitaminées qu'affectionne les Flammini fait non seulement le plein d'engagés mais, en plus, attire à nouveau les protagonistes déçus des Grands Prix.

Image d'illustration de l'article

Concept - KTM: Le 690 mono se fait aussi Bobber

0

D'habitude, ce genre de réalisation tourne autour d'une Harley, d'une regrettée Japonaise basique, voire parfois d'une Ducati. Avec comme point commun un V Twin, une architecture apparemment incontournable pour qui en pince pour les Bobber et autres Cafe Racer.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Vidéo - KTM: Haut les coeurs avec Ronnie Renner !

0

Les dunes de Glamis, vous connaissez ? C'est un coin sableux du Sud de la Californie qui permet de se croire au Dakar. Et en cette période où la classique bat son plein, cette vidéo tombe à point. On y voit un Ronnie Renner défier comme à son habitude les lois de la gravité.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

La montée impossible de Rachau, du sport et du folklore

0

Pour cette fin d'année 2011, qui n'a pas épargné le monde de la moto, comment résister à un détour par la montée impossible de Rachau, où le spectacle est partout. Si certains viennent pour tenter l'impossible, le folklore a là-bas toute sa place, entre le casque à cornes ou à plumes, le pilote qui se satellise, un autre qui ne fait pas 15 mètres, plus dur sera la chute.

Image d'illustration de l'article

Superbike - 2012: Le team Althea recharge ses batteries

0

On peut être champion du monde et fidéliser ses partenaires, même en temps de crise. Une équation que n'a pas résolu Yamaha en Moto GP, perdant en deux saisons ses principaux soutiens, mais qu'a réussi en Superbike l'écurie privée proche de Ducati Althea.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - 2012: Les parieurs voient Stoner en favori et Rossi en outsider

0

Certes, la tendance nous vient d'Australie et elle peut donc être considérée comme un parti pris. Ceci dit, elle se base aussi sur la magnifique saison de l'intéressé en Moto GP, terminée avec un nouveau titre de champion du monde, le second en ce qui le concerne, construit sur dix victoires six podiums et douze positions de pointe.

Image d'illustration de l'article

Sécurité Routière: Le radar discriminant fait florès

3

Un petit rappel avant de profiter du crépuscule de l'année 2011 et célébrer l'aube 2012, celui de l'installation forcenée sur le bord de nos routes de ces radars dits de la quatrième génération. Ce Terminator des points au permis de conduire est une bête de deux mètres de haut à qui on ne la fait pas puisqu'il se revendique discriminant.

Image d'illustration de l'article

Dakar 2012 : Qui peut battre les frères Patronelli

0

Chez les quads, qui va succéder à Alejandro Patronelli sur ce Dakar 2012 ? Il est le premier à vouloir conserver son titre, mais ce ne sera pas une partie facile. Son frère, Marcos, vainqueur en 2010 et blessé en 2011 veut reprendre son bien.

Image d'illustration de l'article

Royal Moto France (RMF), Xavier Williart: "... dans un marché de plus en plus compliqué, le meilleur moyen de se différencier des autres c’est par la valeur ajoutée" (interview)

1

Royal Moto France c'est entre autres Polisport, Talon, Excel, PXP, Luma, CTEK, Caberg, Code, Knox, Macna, Schuberth, BoblBee, Sidi, Mac Adam, Camelbak, Fly, Fox, JT Racing, Asterisk, Omega, Shift ou encore Yacouba pour ne citer qu'elles. Xavier Williart, responsable marketing du groupe, répond à nos questions.

SPONSORISE

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/