
Le boss du team Parkingo est comblé. Champion du monde Supersport avec des Yamaha qu'il a eu bien raison de choisir au détriment de ses précédentes Triumph, il a en son sein un pilote qui prend du volume en la personne du Gallois Chaz Davies.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Le boss du team Parkingo est comblé. Champion du monde Supersport avec des Yamaha qu'il a eu bien raison de choisir au détriment de ses précédentes Triumph, il a en son sein un pilote qui prend du volume en la personne du Gallois Chaz Davies.
C'était moins une que Carlos Checa ne signe pour BMW Italie pour un salaire alléchant que le team Althea était incapable de lui garantir. A l'issue d'une première manche à Portimao pourtant gagnée, l'Espagnol avait ainsi la mine des mauvais jours.
Il est désormais possible de faire une précommande de la fun bike de chez Husqvarna qui sera présentée au grand public lors du futur salon de Milan. Disponible dans les deux versions « R » et « Standard », la 900 a droit à cette démarche européenne qui vise à mettre une option afin d'être dans les premiers à chevaucher l'hypermotard.
Le Beach Cross de Berck n'a pas le déroulement des courses de sable classiques, c'est plus un motocross sur un circuit de sable de mer. Le plateau n'avait pas tout à fait le prestige d'un Enduropale du Touquet, mais malgré tout, Arnaud Tonus n'en est pas moins un beau vainqueur pour la seconde fois.
Yamaha rappelle dans ses ateliers les V-Max 1700 2009 et 2010 dont le numéro de série se situe entre RP212 0000301 et RP212 0001628 soit quelques 1261 machines pour l'hexagone. Cette mesure de sécurité concerne le remplacement de la pompe à huile du gros roadster nippon.
La Monster Cup avait lieu ce week-end dans le Sam Boyd Stadium de Las Vegas. Un rendez-vous que Ryan Villopoto a survolé pour s'imposer dans les trois manches de la soirée et empocher la somme de 1 millions de dollars ! Le nouveau pilote KTM, Ryan Dungey, termine second de l'évènement en devançant son ancien teammate, Brett Metcalfe.
Déjà exposé à de nombreuses reprises durant le Salon de Milan, le Kymco Myroad 700 cm3 semble cette fois s'installer sur le marché français. Une information qui nous a été confirmée par Kymcolux, cependant la date exacte de sa commercialisation n'a pas encore été fixée.
Jorge Lorenzo s'est battu tant qu'il a pu pour retarder l'échéance d'un titre mondial au profit de Casey Stoner, et à son détriment, puisqu'il en était le tenant. Mais il aura fallu une fraiche séance de réchauffement matinale balayée par les vents pour le faire définitivement descendre de son piédestal.
Le mondial Superbike ne pouvait pratiquement pas espérer mieux pour son épilogue d'une saison 2011 dont le héros aura été Carlos Checa. Sa dernière course aura en effet consacré un doublé d'un constructeur qui a décidé de se retirer après de bons et loyaux services.
En ce dimanche où son ami Casey Stoner a trouvé le sacre en Australie pour le Moto GP, celui qui a déjà été couronné en Superport, Chaz Davies, a terminé sa saison en beauté en remportant l'ultime victoire encore mise en jeu cette année. Le Gallois a dominé son sujet sur le tracé de Portimao, après un parcours limpide.
SPONSORISE