
C'est sur l'autodrome de Livernon que Sylvain Bidart reprend la tête provisoire du championnat de France. Le pilote Luc1 réalise le week-end de rêve sous un soleil omniprésent… Comment était ton moral après les réclamations de l'Alpe d'Huez?
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
C'est sur l'autodrome de Livernon que Sylvain Bidart reprend la tête provisoire du championnat de France. Le pilote Luc1 réalise le week-end de rêve sous un soleil omniprésent… Comment était ton moral après les réclamations de l'Alpe d'Huez?
Au terme des six épreuves qui se sont déjà disputées cette saison, il est impossible de savoir qui sera sacré champion 2011. En effet, le classement final étant établi selon le principe X-1, à savoir que l'on retire le plus mauvais résultat de la saison (ce système permet de ne pas pénaliser un pilote ayant obtenu un résultat blanc), nous sommes juste capable de vous donner le podium final dans cette catégorie Prototype.
Thomas Chareyre, actuel leader du mondial Supermoto, s'est imposé ce week-end en Sicile à l'occasion de la quatrième manche de la saison. Le français, champion en titre, devance son frère Adrien Chareyre sur le podium de la journée alors qu'Ivan Lazzarini prend la troisième position.
Pour rester en contact avec le restant du monde en deux-roues pendant 8 heures grâce à sa batterie aux polymères de lithium (données non vérifiées), Midland propose le BT2.
La 6ème et dernière épreuve du championnat de France Minivert 2011 a pris fin à Gorges dans la Manche et les 3 titres ont été décernés. En Poussin, Tom Vialle remporte la 1ère manche devant son adversaire Pierre Goupillon mais les positions s'inversent dans la seconde.
1
Vainqueur à Brno, triomphant à Indianapolis, à continuer sur ce rythme, Casey Stoner n'aura peut être pas besoin de se rendre au Motegi finalement. Peut être, d'ailleurs, est-ce son objectif caché ? Quoi qu'il en soit, l'Australien fait étal de tout son art depuis la rentrée estivale et sur le tracé glissant d'Indianapolis, il a fait plus que survoler les débats.
Dani Pedrosa ne se faisait aucune illusion sur une éventuelle victoire avant le départ du Grand Prix des Etats-Unis. Il faut dire que pendant les essais libres, il s'était pris une seconde dans le casque par son équipier Stoner qui a définitivement pris possession de la maison Honda.
Pour la 34e édition des 24h du Mans qui se courra les 24 et 25 septembre prochain, il faudra compter sur pas moins de 62 teams. Les équipages ne sont pour autant pas figés mais on peut déjà voir les forces en présence. Les essais qualificatifs seront très disputés puisque 56 motos seulement prendront le départ le samedi à 15 heures.
Il a dominé de la tête et des épaules son équipier et il a été le poil à gratter d'un Casey Stoner évoluant dans un autre espace temps. Et pourtant, Ben Spies peut nourrir des regrets au moment de faire le bilan de son Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis.
Nos confrères de Street Monster ont lancé cette année la Monster Race, une course carrément déjantées avec des brêlons qui ne le sont pas moins. La parenté avec la défunte Joe Bar One est certes évidente et on ne va pas s'en plaindre tant les machines proposées possédaient un niveau de préparation forçant le respect.
SPONSORISE