
Indianapolis est un rendez-vous particulier pour un Moto GP qui n'avait jusque là que Laguna Seca comme pied à terre sur le nouveau continent. Pas mal, mais pas si prestigieux qu'Indy qui fait battre le coeur des Américains.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Indianapolis est un rendez-vous particulier pour un Moto GP qui n'avait jusque là que Laguna Seca comme pied à terre sur le nouveau continent. Pas mal, mais pas si prestigieux qu'Indy qui fait battre le coeur des Américains.
Là haut, en Finlande, les pilotes d'enduro sont prêts à en découdre à l'occasion des 86ème ISDE. L'équipe de France est en place sous la direction de Frédéric Weill. Voici quelques infos sur ce qui attend les pilotes, l'équipe en place, le déroulement de la semaine.
A Loket, en République Tchèque, les qualifications se sont déroulées sur une piste humide, en MX 2 Arnaud Tonus (Yamaha) s'empare de la tête dès le départ, il est suivi de Valentin Teillet et de Gautier Paulin. Ken Roczen alors 4ème se précipite peut-être un peu, il chute et repart perdant quelques places.
Le team Speed Master s'est réservé un plot pour entrer en tant que nouveau team en Moto GP en 2012. Une intention non seulement déclarée mais aussi une caution versée à la Dorna. Tout comme un Marc VDS Racing qui a aussi montré son projet de « Claiming Rules team » avec un châssis Suter et un moteur BMW.
Décliné en deux versions, nous avons essayé la version la plus racing du nouveau Race-R. Direction la Sicile pour l'essai dynamique de ce Shark Race-R Pro. Grand Tourisme sportif en déclinaison Race-R ou comme ici avec une coque en fibres Carbon Aramid et un spoiler dernière génération CFD (comprenez Computentional Fluid Dynamics), les nouveaux-nés marseillais misent sur la technique et l'innovation.
La crise économique a encore fait des siennes. Cette fois, c'est du côté du British Superbike qu'elle comptabilise sa nouvelle victime, en la personne de notre Champion de Stock 600, Loris Baz. Jusque là au guidon d'une Yamaha du Rob Mac Racing aux côtés de James Westmoreland, le Français s'est vu signifier sa fin d'aventure pour cause de caisses vides.
Carmelo Epeleta est face à un véritable casse-tête chinois avec sa catégorie Claiming Rules Reams qui doit monter les effectifs de son Moto GP sans promettre à ses prétendants le seul rôle de triste faire valoir. Mais le boss de la Dorna a de quoi se consoler avec ses catégories intermédiaires.
Le moto club de Lacapelle-Marival accueille ce week-end la finale des championnats du monde MX 3 et féminin. Julien Bill et Milko Potisek sont en lutte pour la première place en MX 3, Mickael Pichon qui était engagé sur l'épreuve a finalement jeté l'éponge suite à une blessure au doigt voici une quinzaine de jours.
Marco Simoncelli est un pilote audacieux qui n'a peur de rien, ni de personne. Mais qui manque encore de résultats solides pour faire entendre sa voix. Vraiment ? L'Italien ne le croit pas et pense qu'il est en position de sortir du bois durant cette trêve estivale pour faire valoir ses droits auprès de Honda.
Le pilote Italien, David Philippaerts avait gagné le GP de France l'an passé. Cette année, après un début de saison correct, une victoire au GP du Brésil avant St jean d'Angély, arrive une mauvaise période, un manque de réussite, notamment au Portugal où le pilote Yamaha Rinaldi subit deux abandons et perd le contact au championnat.
SPONSORISE