
En 2011, le Trophée de France Roadster AMT Assurances fêtera ses 10 ans. Depuis 2001 donc, une poignée d'énervés essorent la poignée (justement. . . ) au guidon de leur roadsters aussi affutés les uns que les autres.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
En 2011, le Trophée de France Roadster AMT Assurances fêtera ses 10 ans. Depuis 2001 donc, une poignée d'énervés essorent la poignée (justement. . . ) au guidon de leur roadsters aussi affutés les uns que les autres.
La voilà la dernière née du blason transalpin, une teigneuse aussi petite qu'une 125 mais qui a bien l'intention de se faire aussi grosse sur la route que les valeurs établies des sportives, pour mieux les effrayer sur le marché. Et à bien y regarder, cette maquette de F4 aura bel et bien des arguments à faire valoir.
Les organisateurs des 85ème ISDE au Mexique, conscients même là-bas de la mauvaise image colportée à tort par la moto, ont travaillé pour que le passage des 350 motos d'enduro ne laisse pas de trace.
La formule n'est pas si courante dans un monde des Grands Prix dominé par les Espagnols qui ont supplanté les Italiens et espèrent en des passeports britanniques pour étoffer son plateau. Il n'y a donc pas de mal à la répéter à satiété pour mieux la rappeler aux investisseurs tricolores.
Dans une interview exclusive qu'il nous avait accordé début août, Hervé Poncharal nous avait promis qu'en 2011, il y aurait bel et bien un tricolore dans son équipe de Moto 2. Parole tenue puisque voici qu'au soir d'Estoril, on apprend que le team Tech3 confiera ses prochaines Mistral 611 à notre Mike Di Meglio national et au rouquin britannique Bradley Smith.
C'était dans l'air et c'est devenu une réalité une fois que le drapeau à damiers s'est abattu sur le Grand Prix du Portugal. Après cinq ans de collaboration, Randy De Puniet et Lucio Cechinello se séparent, pour la plus grande joie d'un Toni Elias qui retrouve l'élite après avoir remporté le premier titre mondial mis en jeu dans la toute nouvelle catégorie Moto 2 .
BMW n'a pas abandonné son idée de tenir le segment du trail d'entrée de gamme. L'idée était devenue réalité en 2000 avec la F650GS équipée d'un monocylindre Rotax, elle s'est poursuivie en 2008 avec la G650GS dotée d'une mécanique sortie des ateliers chinois du blason, et voilà qu'à Milan déboulera la dernière née du même nom, montée avec un moteur cette fois venu d'Outre-Rhin.
Un stand agréable que celui des pétar'ardentes domontoises ; ce club, situé à Domont (95) était venu en voisin présenter quelques motos appartenant à ses membres.
Marc Marquez a remporté une nouvelle victoire cette saison en enlevant à Estoril un Grand Prix du Portugal 125 à rebondissements. Relégué en fin de programme du meeting de la Dorna, le plateau n'a pas échappé à l'averse qui est venue perturber une course déjà lancée, menée par Terol devant Marquez et Smith.
Le tracé d'Estoril a souvent été favorable à Jorge Lorenzo et pour cette édition du Grand Prix du Portugal de Moto GP, la règle s'est une nouvelle fois vérifiée. Les averses bibliques qui ont rincé le site les jours précédents lui ont apporté la position de pointe sur un plateau, et il a maitrisé la course de bout en bout, pour mieux donner la leçon à un Valentino Rossi relégué au rang de spectateur privilégié de son triomphe.
SPONSORISE