
Cinquième et meilleur des Honda la veille, Randy De Puniet termine ses essais du Qatar sur la même bonne lancée puisque le voilà seulement relégué à deux places de moins, dans le sillage de Dovizioso et sa RC212V du HRC.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Cinquième et meilleur des Honda la veille, Randy De Puniet termine ses essais du Qatar sur la même bonne lancée puisque le voilà seulement relégué à deux places de moins, dans le sillage de Dovizioso et sa RC212V du HRC.
L'invincibilité affichée par Valentino Rossi depuis le retour des Moto GP sur la piste cette année vient d'être battue en brèche par celui qui s'annonce comme sa menace la plus sérieuse en cette veillée d'armes, soit Casey Stoner.
Bien sûr, nous, on aurait préféré que l'opportunité bénéficie d'abord à notre Mike Di Meglio. Mais Jorge Martinez a naturellement choisi d'aligner son compatriote Julian Simon, dernier Champion du Monde 125 en date.
L'an dernier tout le monde avait été surpris, cette année, si l'incroyable de nouveau se produit, tout est prévu. Ce dont il est question, c'est le déluge en plein désert, phénomène qui a repoussé l'an dernier le lancement de la saison du Moto GP tout en perturbant sérieusement le reste du meeting.
C'est un engagement qui vient de Mme Wortmann-Kool et de son collègue Mr van de Camp, afin de mettre un terme aux barrières de sécurité, enfin plutôt les versions « guillotines à motards ». Un fléau sur encore beaucoup de routes européennes.
Footeux en même temps que motard, inconditionnels de l'Olympique de Marseille, voici que l'enseigne King Moto de la cité phocéenne a décidé de faire votre bonheur. Certes, rouler à Paris avec relèvera du défi de tous les instants surtout en faisant une halte près du Parc des Princes, mais l'initiative est inédite et elle mérite d'être soulignée.
Cette équipe sera managée par Hervé Moineau, quadruple champion du monde d'endurance (1980, 1983, 1987, 1988). Alors qu'il fêtera ses 55 ans le 4 avril prochain, l'ex-pilote possède un sérieux bagage technique et une expérience indéniable. Les trois pilotes retenus pour piloter la 1000 GSXR n° 50 sont Vincent Bocquet, Emilien Humeau et Gérald Muteau.
Aujourd'hui, les prototypes dans les compétitions motos sont de moins en moins acceptées, c'est le cas au Touquet ou les motos spéciales « holeshot » sont interdites. J'ai trouvé une moto un peu « préparée » enduro, voir pour un rallye, ce serait vraiment intéressant de voir une telle œuvre sur les pistes.
Randy De Puniet a apporté un peu de baume au cœur aux gens du HRC en positionnant sa RC212V dans le top 5 à l'issue de cette entame de test du Moto GP à Losail. Une performance qui fait du Français le meilleur représentant du premier constructeur mondial à l'issue de la première nuit bouclée dans le désert qatari.
Pourquoi s'arrêter alors que ça marche. Voilà ce que pourrait être le fer de lance de la FFMC 31 (Haute-Garonne) avec son opération « la moto dans le sang ». Avec le succès des éditions précédentes, l'asso' en remet donc une couche et lance de nouveau un appel à la communauté le samedi 17 avril prochain pour un don du sang.
SPONSORISE