
Alors que son équipier Leon Haslam confortait sa place de leader au Championnat du Monde, notre Sylvain Guintoli se prenait les pieds dans le tapis. Pourtant, au moment de poser ses roues sur le tracé de Portimao, c'est un podium qu'il revendiquait.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Alors que son équipier Leon Haslam confortait sa place de leader au Championnat du Monde, notre Sylvain Guintoli se prenait les pieds dans le tapis. Pourtant, au moment de poser ses roues sur le tracé de Portimao, c'est un podium qu'il revendiquait.
Le contraste était saisissant à l'issue du meeting de Portimao. Les Italiens de chez Aprilia étaient aux anges tandis que les compatriotes de Borgo Panigale étaient en enfer. La victoire, un doublé même, pour les uns, et l'humiliation de se faire donner la leçon par une écurie privée pour les autres.
Les doutes de Phillip Island ont été d'un coup d'un seul dissipés et les interrogations sur l'opportunité réglementaire d'une évolution mécanique qui n'a d'ailleurs pas été présentée par Aprilia durant ce meeting de Portimao ne sont plus d'actualité.
A l'occasion du salon de la moto de Limoges, Kenny Foray, fraîchement recruté par Christophe Guyot, avait fait le déplacement pour représenter le team GMT 94. Si en championnat du monde ‘d'endurance, l'objectif est clairement la plus haute marche du podium en fin de saison, la tâche sera plus difficile en championnat de France superbike puisque Kenny sera le seul à développer les Bridgestone en 17 en Europe.
La semaine dernière, le dimanche, c'était l'ouverture du championnat de France Elite sur le terrain de motocross de Romagné. Caradisiac moto avait fait le déplacement sur cette épreuve où le club avait prévu la présence de Shaun Simpson et Marvin Musquin en plus des habitués du début de championnat.
Soucieuse de l'environnement, la Zero Motocycles S (comprenez Supermotard) ne déroge pas à la règle de la marque américaine et reçoit une technologie électrique de pointe. Qu'en est-il au quotidien, Caradisiac Moto en fait l'essai. Homologuée route et accessible avec un simple permis B, la Zero S est annoncée comme « fun et performante ».
Annulation du « Mondial du deux roues », baisse des ventes, crise économique, les salons régionaux n'ont que faire de ces considérations… Un peu partout en France, des équipes de bénévoles se décarcassent pour proposer des expositions dignes de ce nom. Pecquencourt, qui avait également lieu ce week-end en est un des plus beaux exemples.
Tous nos champions de motocross depuis 20 ans, ils sont nombreux, sont passés par le championnat de France 125 Junior. Le champion 2009, Richard Fura, a laissé la place aux pilotes les mieux classés l'an dernier, on doit donc retrouver aux avant-postes, des garçons comme Sulivan Jaulin, 3ème en 2009, Jordi Tixier, 5ème et Arnaud Aubin.
Doc'Biker est une enseigne, dédiée à l'entretien de votre scooter (50 cm3, 125 cm3 et maxi-scooters) et de votre moto. Comparable à Norauto pour l'automobile, Doc' Biker jouit de sept centres situés en principalement en île de France (6 à Paris intra-muros et 1 à Boulogne dans les Hauts de Seine).
Dans moins d'une semaine les pilotes engagés dans le championnat du monde de motocross retrouvent les terrains pour l'ouverture de la saison. C'est en Bulgarie et à Sevlievo plus précisément qu'Antonio Cairoli, Marvin Musquin et Steffi Laier remettent leur titre en jeu.
SPONSORISE