
La seconde manche du motocross de Sommières, donne l'occasion à Thomas Allier de faire le holeshot, mais celui-ci est vite passé par les trois furieux que sont, Aranda, Boissière et Boog, les leaders de la 1ère manche.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
La seconde manche du motocross de Sommières, donne l'occasion à Thomas Allier de faire le holeshot, mais celui-ci est vite passé par les trois furieux que sont, Aranda, Boissière et Boog, les leaders de la 1ère manche.
Hier, à Sommières, la première épreuve du championnat de France de motocross Elite a donné le ton de ce que va être la saison. On pouvait s'y attendre, Grégory Aranda, sur ses terres, allait tout faire pour marquer de son empreinte cette ouverture.
Tout le monde connaît le coup de la nappe, celle que l'on tire d'un coup sec et bien dans l'axe de la table, pour qu'elle disparaisse sans que tout ce qui était posé dessus ne bouge. . . comme par magie.
L'Espagnol était resté prudemment au sec la veille mais pour ce second jour à Jerez, il a fait parler la poudre. Marc Marquez aujourd'hui, Vazquez hier, l'intersaison continue de se dérouler du mieux possible pour les tenants de la marque Derbi qui volent au-dessus de la meute du GP125.
Déjà vainqueur des deux premières épreuves du championnat de Supercross US, Christophe Pourcel a continué sur sa lancée hier soir à Daytona. Sur un circuit ultra rapide dessiné par le maitre Ricky Carmichael, le champion 2009 a donné une vraie leçon d'efficacité de pilotage à ses adversaires.
C'est de nouveau la météo qui a été la vedette à Jerez pour un plateau Moto 2 qui avait déjà dû jouer à cache-cache avec le ciel la veille. Cette fois, c'est Elias qui s'est rendu maître de la situation, succédant à son ex équipier de chez Gresini De Angelis qui avait dominé vingt quatre heures plus tôt.
Avec son nouveau pneu supersport Sportec M5 Interact, Metzeler se propose d'offrir aux motards un gommard qui permet de rouler sans problème la semaine et de passer le week-end sur circuit, sans pour autant faire l'impasse sur la longévité.
Lors de ma participation à une hivernale il y a quelques semaines, j'en ai profité pour recueillir l'avis d'un motard lambda sur notre petit monde de la moto. Et comme je m'occupe (enfin, j'essaie! ! ) de la partie "moto ancienne" pour caradisiac, ben j'ai interviewé le plus ancien des participants!
Il y avait longtemps que je voulais vous donner des nouvelles d'Alice Geneste, notre championne d'enduro. Alice a gagné les ISDE en Grèce en 2008, avec Audrey Rossat et Ludivine Puy. Cette même année, elle est vice-championne d'Europe et championne de France. Fin mai, en championnat d'Europe en Hongrie, Alice chute en liaison.
Ses dernières performances lors des tests de Sepang ont presque valeur de révélation au regard de son parcours jusque là accompli chez Ducati. Pour la première fois en effet, le Champion du Monde 2006 avec Honda a été en mesure de coller aux chronos de son illustre équipier et Champion du Monde 2007, Casey Stoner.
SPONSORISE