
Sa chevauchée fantastique dans le désert sur un tracé de Losail qui permettait au Qatar d'ouvrir la saison des Grands Prix sous les projecteurs ne l'a pas fait perdre le sens des réalités.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Sa chevauchée fantastique dans le désert sur un tracé de Losail qui permettait au Qatar d'ouvrir la saison des Grands Prix sous les projecteurs ne l'a pas fait perdre le sens des réalités.
C'est à la troisième place du championnat du monde 250 que Mike Di Meglio va entamer le prochain Grand Prix du Japon. Une position acquise grâce à son magnifique podium conquis lors d'une épreuve qatarie inaugurale d'une saison décidément prometteuse pour nos couleurs puisque le Toulousain est devancé au général par son compatriote Jules Cluzel.
La crise, encore elle, vient de frapper un nouveau maillon faible du paddock mondial Superbike qui a déjà vu une Ducati Sterilgarda et une écurie Honda sombrer avant même l'entame de sa campagne. Cette fois, c'est du côté de PSG-1 que l'on dégraisse.
Je ne m'amuserai pas à jouer les miss météo pour ce prochain agenda du week-end, car le temps reste bien incertain pour les 25 et 26. Il semblerait que nous aurions du beau temps pour le samedi et une dégradation pour le dimanche. Mais toute cette incertitude ne m'empêchera pas de vous présenter les évènements de la fin de semaine.
Mini U du géant de l'antivol Abus, le Citadel CUM 110-30. 17 arrive chez tous les revendeurs de la marque allemande. Cette nouveauté 2009 répondant aux normes SRA (c'est votre assureur qui va être content) trouvera facilement sa place sous votre selle, dans votre bagagerie ou encore accroché à votre deux roues, lors du transport.
Bien du chemin a été parcouru depuis l'enregistrement au registre du commerce de Clermont Ferrand en 1974 du premier magasin Dafy-Moto situé dans un garage auto sans électricité, avec eau courante au sol… lorsqu'il pleut !
Lavilla à la recherche d'un guidon et Lanzi annoncé comme la surprise du meeting, les travées du mondial Superbike seront animées à Assen, ce week-end, par les laissés pour compte du début de saison.
En Sardaigne, chez les E3, le KTM super test du vendredi soir est remporté par Mossini. La première spéciale est pour Sébastien Guillaume devant Christophe Nambotin. Guillaume se paye le luxe de signer un scratch et se retrouve second à quelques centièmes de Nambotin.
En catégorie E2, samedi, après son sans faute sur les deux premières épreuves, Aubert repart en remportant les premières spéciales. Guerrero et Rodrig Thain le suivent. Au bout de quatre chronos, Salminen amène sa BMW à la seconde place, mais Guerrero lui reprend sa place aussitôt, les deux hommes ne sont séparés que de trois secondes.
Devant le succès explosif de son scooter T-Max en 500 cc, Yamaha pourrait proposer une version 750 cc de son gros scooter mais cette fois-ci, motorisé par un inédit 3 cylindres… Comme il est difficile de ne pas le savoir, le segment du scooter est sérieusement en marche.
SPONSORISE