
Le scooter n'échappe pas au phénomène de mode et devient accessoire en vogue, au même titre que les motos, les casques et les vestes. La marque italienne Spidi l'a bien compris et propose aux conductrices une veste pensée pour la mi-saison.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Le scooter n'échappe pas au phénomène de mode et devient accessoire en vogue, au même titre que les motos, les casques et les vestes. La marque italienne Spidi l'a bien compris et propose aux conductrices une veste pensée pour la mi-saison.
La situation actuelle de Honda en Moto GP suscite décidément bien des commentaires dans le paddock, et ses rivaux directs ne sont pas les derniers à débattre de cette conjoncture qui voit un HRC tomber de Charybde en Scylla à chaque saison qui se succède.
Au Grand-Prix de Turquie, en MX 2, tout avait bien commencé pour nos Français lors des essais libres avec de très bons temps. Aubin était deuxième, Frossard troisième, Boog quatrième et Musquin cinquième. Paulin et Leuret tout près derrière. La course de qualification s'est beaucoup moins bien passée.
Sete Gibernau avait prévenu, il aurait le plus grand mal, physiquement, à affronter ce premier Grand Prix de la saison, au Qatar. Sa prestation à Jerez pour les derniers tests intersaison avait pourtant été encourageante, mais dans la nuit de Losail, le revenant espagnol et de nouveau ami de Rossi a été rattrapé par la réalité pour mieux souffrir.
Depuis qu'il est sorti des derniers tests hivernaux de Jerez, Mika Kallio semble avoir trouvé le mode d'emploi de sa GP9. Un apprentissage rapide effectué sous le joug d'une nouvelle réglementation limitant le temps passé en piste et avec une moto sans doute la plus difficile à cerner du plateau.
Sixième et seulement quatorzième à l'issue de la première séance d'essai libre du Grand Prix du Qatar, les troupes Suzuki restent néanmoins sereines pour la suite des événements sur le tracé de Losail.
Sa cinquième place acquise le mois dernier sur ce même tracé de Losail lors des tests du Moto GP était porteuse d'espoir pour un Nicky Hayden qui lutte toujours pour être en osmose avec sa Ducati.
En pole l'an passé pour sa première apparition en Grand Prix sur une Moto GP, Jorge Lorenzo porte une affection particulière pour ce tracé de Losail qui lui a aussi donné son premier podium à l'issue de sa course inaugurale parmi l'élite.
Son garage aux allures de concession BMW en atteste, Casey Stoner dégaine le meilleur chrono sur un tour plus vite que son ombre.
Il n'a pas encore mis une grosse pression à un Casey Stoner toujours aussi impérial sur un tour, mais il s'est suffisamment rapproché pour lui faire comprendre qu'il faudra bel et bien compter avec lui sur un tracé de Losail qui n'est pourtant pas un de ses favoris.
SPONSORISE