
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :


Les 125 et les 250 ont poursuivi leurs travaux pour la future campagne 2009 du côté de Jerez. Tout comme la veille, Bautista et Simon ont dominé leurs adversaires à domicile, offrant un festival à leur employeur Jorge Martinez.

L'annonce par Yamaha de l'utilisation d'un moteur à calage Big Bang sur l'YZF-R1 2009 a fait tout autant de bruit à son époque qu'il y en aura autour des circuits et sur le bord des routes. Pourtant, beaucoup d'entre vous ont trouvé le design des pots pas toujours réussis.

La saga du Ninja poursuit son bonhomme de chemin dans un Moto GP qui l'attend pourtant de pied ferme sur sa grille de départ en 2009. Un Ninja qui s'offre pourtant des exercices d'entrainement du côté de l'Australie alors que ses géniteurs l'ont déjà renié par communiqué officiel interposé.

Le futur Moto2 qui remplacera en 2011 le GP250, et qui cohabitera avec lui dès 2010, a mis au point ses critères de sélection après avoir posé son règlement. Aprilia ne sera plus de la partie, à l'image de KTM qui a déjà quitté les lieux, et ces marques ne seront d'ailleurs pas remplacées puisque la catégorie sera interdite à tout engagement officiel.

La remplaçante de la Multistrada, le trail de la marque de Bologne, nous dévoile un peu plus de son identité grâce à ces photos volées lors d'une séance de roulage alors habillée de sa version camouflage… Alors que la dernière fois que l'on avait parlé de ce futur trail, nous en avions vu que son arrière train, voilà quelques images qui divulguent quelques bouts de la machine qui sera prochainement prête à affronter la «GS» du constructeur Bavarois.

Il a irradié de son talent les trois jours de test du mondial Superbike organisé sur le tracé de Portimao au Portugal. Shane Byrne ci-devant champion en titre du BSB, a sérieusement cravaché sa Ducati Sterilgarda pour mieux se rendre maître de la meute des 27 pilotes présents à l'exercice, et ce durant toutes les séances.

Le team Yamaha est parti de Portimao après trois jours d'essai rassuré sur le potentiel de sa nouvelle R1. Dotée de la meilleure vitesse de pointe, la voilà aussi chevauchée par deux pilotes chevronnés.

Les trois jours de test que le mondial Superbike s'est offert sur le tracé de Portimao au Portugal ont été sans conteste dominés par une Ducati. Cependant, au contraire de ce qui s'était produit à la fin de l'année dernière en Afrique du Sud, la 1098 qui a maté la concurrence de l'Algarve, qui plus est plus huppée, n'était pas peinte d'un bi-ton rouge et blanc.

Look vu et revu pour cette veste touring IXS Cairns. Reprenant les standards habituels, cette veste helvétique n'apporte hélas aucune option aux modèles déjà existants dans tellement de marque qu'il m'est difficile de les compter… Hors ce design habituel, la Cairns est pensée pour apporter confort et chaleur à son utilisateur, c'est donc tout naturellement que nous retrouvons une veste étanche à l'eau et au vent avec une utilisation par la marque de matériaux ultra-résistants.