
La perspective de voir Marco Simoncelli en course lors du début de saison d'un mondial Superbike qui verra Aprilia revenir aux affaires avec sa nouvelle RSV4, a suscité bien des commentaires sur Caradisiac Moto, en toute fin d'année dernière.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
La perspective de voir Marco Simoncelli en course lors du début de saison d'un mondial Superbike qui verra Aprilia revenir aux affaires avec sa nouvelle RSV4, a suscité bien des commentaires sur Caradisiac Moto, en toute fin d'année dernière.
Le voilà enfin, le tout nouveau custom du premier constructeur mondial. Tout était parti d'une photo volée qui est passée dans nos colonnes au début du mois de Décembre dernier et c'est maintenant une version quasi définitive que voici.
Aujourd'hui, le Dakar quittait La Rioja pour rejoindre Cordoba, la deuxième plus grande ville de l'Argentine. Une nouvelle fois l'organisation a réduit la spéciale à 154 kilomètres au lieu des 545 prévus. Les pilotes ont roulé sur des pistes où roulent les voitures du championnat du monde des rallyes chaque année.
Ca sent le roussi du coté de la Multistrada puisque comme vous pouvez le constater, sa potentielle remplaçante pointe le bout de son c**… nez. Dénichée par nos confrère Espagnols de Motocyclismo, il se pourrait que cette nouvelle venue dans l'univers des trails soit motorisée par le bicylindre en V de 1098cc, une motorisation chère à la marque depuis quelques années maintenant.
Si du côté de Honda, les teams Scot et Gresini continuent à réfléchir sur une éventuelle mutualisation des motos, celle d'Elias frappée du sceau officiel exceptée, afin de permettre à Marco Melandri de retrouver un guidon, dans le clan Ducati, on est déjà passé au concret avec un réel partage des richesses.
La concession Yamaha les 2 roues a récemment ouvert un magasin situé à Roissy en France en banlieue parisienne. Alors que la période des soldes bat son plein, la concession sera ouverte le samedi 31 janvier et le dimanche 1er février de 10h à 18h sans interruption.
Le 11 janvier dernier nous vous donnions sur Caradisiac Moto les directions vers lesquelles les constructeurs allaient se diriger pour réduire les coûts d'un Moto GP contraint, à son tour, de prendre la mesure de son nouvel environnement économique.
Kawasaki a fait part de sa décision d'arrêter le Moto GP pour des raisons de crise économique, et pourtant, voilà que l'on retrouve les troupes d'Akashi en test en Australie avec un O. J sur une ZX-RR équipée du dernier moteur sorti des ateliers nippons.
Kawasaki n'en a décidément pas terminé avec le Moto GP. Les gens d'Akashi pensaient pourtant s'être débarrassés à bon compte d'un monde des Grands Prix sacrifié sur l'autel de l'économie, jusqu'à ce que Carmelo Ezpelata leur rappelle l'existence d'un contrat les liant au paddock pendant encore deux ans.
A peine les toutes nouvelles motos quatre cylindres du constructeur Bavarois présentées que déjà les équipementiers et plus particulièrement les fournisseurs de silencieux adaptables proposent une gamme complète. En effet, à partir de la fin du mois de Février, les toutes nouvelles BMW K1300 R et K1300 S pourront recevoir silencieux et lignes adaptables.
SPONSORISE