
Après 3 200 km parcourus en 8 jours, 164 pilotes ont réussi l'exploit d'arriver au terme de l'aventure du Moto-Tour 2008. C'est à la suite de l'étape du Mont-Faron qu'a eu lieu la remise des prix, à Toulon.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Après 3 200 km parcourus en 8 jours, 164 pilotes ont réussi l'exploit d'arriver au terme de l'aventure du Moto-Tour 2008. C'est à la suite de l'étape du Mont-Faron qu'a eu lieu la remise des prix, à Toulon.
On vous avez prévenu de l'arrivée d'une série animalière sur Caradisiac Moto. En effet après le tigre en Monster , place à un nouveau monstre . . . de la route avec cette Harley-Davidson ayant revêtue son cuir de . . . crocodile. Quelques puriste de la marque américaine vont certainement verser quelques larmes de .
Un titre de Champion du Monde en poche, Mike Di Meglio va devoir à présent assurer son avenir pour la prochaine saison. Car une couronne mondiale, si elle ouvre des portes, n'est pas synonyme de sésame dans un monde où l'argent compte plus que la gloire, surtout si l'on est Français.
Notre Toulousain né le 17 janvier 1988 a ainsi rejoint dans l'Histoire de la moto tricolore Jean Louis Tournadre, Christian Sarron, Olivier Jacque et Arnaud Vincent qui, respectivement en 250 et en 125, en 1982, 1984, 2000 et 2002 ont apporté un titre mondial sorti des Grands Prix à notre verte contrée.
Ce week-end les pilotes de Grands-Prix n'ont pas eu que du beau temps à Phillip Island. Vendredi lors de la première séance de qualification pour les 250cc, la pluie n'a pas cessé de tomber sur le circuit Australien. Alvaro Bautista sort vainqueur de la séance qui a vu plusieurs pilotes chuter.
Il a beau avoir déjà son titre en poche et entrevoir une retraite à laquelle il aspire, Troy Bayliss n'en reste pas moins un redoutable compétiteur une fois sa Ducati enfourchée. Lors de la seconde manche nivernaise du rendez vous du mondial Superbike à Magny Cours, il n'a ainsi rien lâché malgré une épreuve à un moment donné menacée par une ondée.
Les titres semblent tomber comme à Gravelotte en ce dimanche de début octobre. Après les deux consécrations de nos Français et la troisième réalisation de Troy Bayliss en début d'après midi, c'est au tour d'Andrew Pitt de clore les débats en mondial Supersport.
Un nouveau titre vient d'être attribué ce week end, après celui de Loris Baz en 600 Superstock et de Mike Di Meglio en GP 125. Avec sa troisième position conquise lors de la première manche du mondial Superbike à Magny Cours, Troy Bayliss vient de ceindre sa troisième couronne mondiale pour Ducati dans la catégorie.
La manche nivernaise du 1000 Superstock n'a pas engendré la mélancolie avec une arsouille sans temps mort entre Smrz, Foray, Corti, Polita,et Simeon, auxquels s'est joint un moment Millet, tandis que le leader du championnat Roberts qui en était aussi, a dû baisser pavillon en fin de parcours, se contentant d'une vingtième position catastrophique pour la course au titre.
Les pilotes du Moto-Tour ont débarqué sur l'île de beauté à 7 h 30, après une bonne nuit de repos à bord du bateau. Comme l'île porte bien son nom, les deux étapes se sont déroulées dans des conditions idéales.
SPONSORISE