
NDJ nous en a parlé, la boisson énergisante Red-Bull est maintenant autorisée en France. Les « Wings Team » ont tout d'abord envahi le place de l'étoile mais quelqu'un d'autre a profité de cette nouvelle pour s'offrir un ride sur les pentes du CNIT.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

NDJ nous en a parlé, la boisson énergisante Red-Bull est maintenant autorisée en France. Les « Wings Team » ont tout d'abord envahi le place de l'étoile mais quelqu'un d'autre a profité de cette nouvelle pour s'offrir un ride sur les pentes du CNIT.

Cette année, on le sait, le Monster a fait sa toilette pour présenter un nouveau visage. Pour appuyer l'événement, Ducati a remis au goût du jour le bon vieux principe de la vente itinérante en envoyant de village en village au travers de l'Europe, un gros camion de 14 mètres avec plein de choses affriolantes dedans et un programme de réjouissances alléchant pour mieux vous faire tomber amoureux de la nouvelle 696.

La saison de motocross est à peine commencée que l'infirmerie se remplie déjà. Pascal Leuret que nous avons vu rouler à Romagné, il était venu tester sa moto en vue du mondial, s'est blessé à l'épaule en championnat d'Angleterre et a du être opéré, bilan pour le pilote, retour début juillet, la belle Suzuki va rester au garage, et toute chance de bien figurer au classement qui s'envole.

La boisson cachée que l'on voyait partout arrive en France. En effet après des années d'interdiction, la célèbre boisson énergissante Redbull débarque en France. Vous avez pu découvrir l'importante campagne de publicité dans vos quotidiens, ainsi qu'au travers le périple hexagonal des voitures publicitaires de la marque aux deux taureaux distribuant des canettes sur leur parcours.

On ne sait jamais à quoi s'attendre en matière de réalisation folle autour d'un modèle issu des productions Ducati. On a déjà eu le droit à une collection de Quads tous plus fous les uns que les autres, petit Monster, 750SS ou Monster 1000 baptisé Energia 992.

Alors avons-nous aujourd'hui la primeur d'une nouvelle réalisation des italiens de MV Agusta ? Ou alors encore l'une de ces réalisations bidons d'un blagueur sur internet ? Et bien ni l'un ni l'autre, c'est juste une ancienne qui se montre lors d'une compétition de "Classic Motocross".

Comme expliqué à la fin de ce précédent entretien, le team 18 des sapeurs-pompiers connaît quelques difficultés financières. Yannick Bureau, team manager de l'équipe, nous en dit un peu plus. Quel va être le programme pour 2008 ? Nous avons connu en début d'année quelques difficultés de budget.

Pour une fois, Yoshimura n'aura pas été le premier à dégainer un silencieux adaptable à la nouvelle 1000 CBR-RR 2008. Mais le fabricant japonais n'a pas oublié cette hypersport dans son catalogue. C'est le R-77 qui a été adapté sur la Honda entièrement revu cette année.

C'est l'éventualité prise très au sérieux par Honda qui se verrait bien sous peu équiper ses 600 et 1000 CBR RR du freinage ABS. Signe des temps ou crime de lèse majesté, voilà le débat ouvert. Le freinage assisté par l'électronique a-t-il sa place sur une hyper sportive qui se veut pure et dure, mais qui évolue, aussi, la plupart de son temps au milieu de la circulation quotidienne ?

Dans les courses d'endurance, si les pilotes, les ravitailleurs et les mécaniciens ont chacun un rôle très important, le team manager de l'équipe tiens aussi une place importante dans la réussite de l'équipe. Pour bien comprendre ce rôle, caradisiac moto a interrogé Yannick Bureau, team manager du team 18 sapeurs pompiers.
SPONSORISE