
C'est le fait de cette première journée du Superbike à Phillip Island. Les deux pilotes Sterilgarda Go Eleven Max Biaggi et Ruben Xaus ont réalisé avec leur 1 098 exactement le même chrono lors de la première séance de qualification.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
C'est le fait de cette première journée du Superbike à Phillip Island. Les deux pilotes Sterilgarda Go Eleven Max Biaggi et Ruben Xaus ont réalisé avec leur 1 098 exactement le même chrono lors de la première séance de qualification.
«Elle est trop belle ! ! ». Voilà la phrase que j'ai le plus entendu cet après-midi quand je suis passé à la concession Ducati à Chambourcy (Oh oui…). Cette phrase ne venait pas des clients de la concession mais bel et bien du propriétaire venu chercher sa belle pour l'emmener vers de nouveaux horizons.
Avec la pole position d'un Troy Corser à domicile, le team Yamaha pourrait afficher au soir de ce premier jour à Phillip Island une certaine satisfaction. Ce n'est pourtant pas le cas.
On continue dans la lignée des préparations de Paris Nord Moto avec cette Kawasaki Z750 d'un style « saignant » j'ai envie de dire. Pas envers son pilote mais plutôt sur le revêtement routier qui la supporte. Un joli effet de style en peinture qui donne vraiment cet effet de dévoreuse de bitume.
Et ben dites donc, elle s'est fait désirer très longtemps et à peine arrivée chez les premiers particuliers, qu'elle s'offre déjà un relookage complet. Du bout du rétro, jusqu'aux picots des pneus. Je veux bien sûr parler du monstre Suzuki : la B-King.
Après la débâcle du Qatar, Pitt avait annoncé que l'Australie serait le lieu de la reconquête. Qui plus est dans son jardin de Phillip Island, le pilote Honda Ten Kate ne s'est pas fait prier pour terminer la première journée en tête, mais il s'en est fallu de très peu pour qu'il ne se fasse voler la vedette par un autre local de l'étape et actuel leader du championnat, Broc Parkes.
La guerre des Troy a repris de plus belle comme au Qatar. Les deux hommes semblent se délecter de ces essais et le fait que ceux ci se déroulent cette fois sur leur sol natal ne fait que les motiver encore un peu plus. Il n'y a qu'à, d'ailleurs, regarder l'infime écart qui les sépare pour se persuader de toute l'intensité de leur lutte.
Un nouveau pilote blessé dans le championnat US de supercross. Cette fois si c'est Tim Ferry, le pilote Kawasaki, qui est blessé aux cotes et au pancréas. C'est pourtant chez lui qu'il s'est blessé en préparant sa course d'Indianapolis. Ferry déclare être honteux de sa chute après avoir réussi de belles choses cette saison.
Par l'intermédiaire de son pilote Anthony West, Kawasaki est entré dans les statistiques comme offrant la première moto à avoir subi une chute en essai officiel par des conditions de nuit.
Suzuki est sans doute le seul team du plateau Moto GP au Qatar à avoir cure de savoir s'il fait jour ou nuit. Car la GSV-R connaît actuellement à ce point des problèmes de motricité qu'une véritable course contre la montre s'est engagée au sein de la structure de Paul Denning pour les éradiquer.
SPONSORISE