
Michelin en a fait son cheval de bataille depuis le début de la saison, en l'imposant à ses clients à l'avant. Dunlop a rejoint le Bibendum depuis le Mugello. Il ne restait donc plus que Bridgestone pour capitaliser sur l'option du 16,5 pouces.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Michelin en a fait son cheval de bataille depuis le début de la saison, en l'imposant à ses clients à l'avant. Dunlop a rejoint le Bibendum depuis le Mugello. Il ne restait donc plus que Bridgestone pour capitaliser sur l'option du 16,5 pouces.
Il aurait bien voulu terminer la journée de nouveau en tête, tout heureux qu'il en ait effectivement les moyens. Des augures annonciateurs d'un week-end radieux. Malheureusement pour lui le héros local, Dani Pedrosa a pêché par optimisme dans un virage pour aller à terre.
Pour cette troisième et dernière journée, nos 500 pilotes prennent la direction de Marvejols. Pour les quatre ou cinq premiers, tout est encore possible, on ne sait jamais. La tension monte, surtout pour Marc Germain et Emmanuel Albepart qui ne sont séparés que de 4 petites secondes.
Voulant profiter des 3 jours ( les « Hyper Days » ) pendant lesquels Ducati nous invite à venir tester leur nouveau né, l'hypermotard, je me retrouve donc assez rapidement chez le concessionnaire Ducati le plus proche de chez moi afin de me faire connaître et de tâter un peu le terrain.
J'avoue que les non anglophones vont avoir du mal à saisir les explications de cette vidéo, mais les images sont très intéressantes à regarder. Triumph nous présente donc une petite vidéo de sa production. Ils se sont attardés plus en particulier sur la fabrication de la Rocket III.
Ca commence à devenir une habitude. Comme en Italie, c'est en effet de nouveau Pedrosa qui a ouvert les hostilités lors de la première séance d'essai libre du Grand Prix de Catalogne. Un chrono probant de 1'43 099, à rapprocher du meilleur temps en course signé l'an dernier par Hayden de l'ordre de 1'43 048 avec une 990 cc.
Pour vous messieurs, notre rubrique des demoiselles du paddock est de retour cette semaine. Notre sélection des plus jolies Umbrella Girls des moto Gp de la saison avec une catégorie « la plus sexy ». Que de jolies filles pour ce GP d'Italie, il m'était difficile de ne pas vous en donner plus.
Un ami motard qui roule en 240 TDR s'amuse toujours à dire "1 je t'enrhume, 2 je t'enfume" (les poireaux pourront dire 1 je t'enfume, 2 tu m'enrhumes). Et il est vrai que pour les potes qui roulent avec des possesseurs de 2 temps, ce n'est pas la panacée que de rouler derrière.
Je vous propose de laisser votre imagination se développer et faire monter votre talent créatif. Le site Aprilia Mana vous propose un concours sur la 850cc. Il avait déjà été fait pour l'Aprilia RSV 1000 si vous vous souvenez bien. Le principe est le même.
Le week-end passé était un nouveau rendez-vous du championnat de France 125 Elite. Le clud d'Iffendic, près de Rennes recevait les prétendants au titre. Oubliées les conditions météo désastreuses de Gaillac Toulza, il y a un mois, le temps était plutôt clément. Nicolas Aubin et sa YAMAHA n'ont pas fait dans le détail.
SPONSORISE