
Chez les super héros, il y a Iron Man. Chez Yamaha, il y a l’Iron Max 300. Un X-Max boosté d’options. Entre les deux, rien à voir, si ce n’est une armure lookée et pas mal de technologie. Le best-seller européen revient en force en 2019 !
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Chez les super héros, il y a Iron Man. Chez Yamaha, il y a l’Iron Max 300. Un X-Max boosté d’options. Entre les deux, rien à voir, si ce n’est une armure lookée et pas mal de technologie. Le best-seller européen revient en force en 2019 !
BMW a dans sa gamme un missile, une bombe, un précipité de plaisirs et de passion et c’est la S1000RR. Un concentré de technologie aussi, et il faut bien mettre un prix à cet opus qui revendique 2017 ch. À Munich, on nous l’avait promis un temps à un niveau qui ne dépasserait pas 20 000 euros. Un pari perdu. Mais de très peu !
La poignée de main entre Marc Márquez et Valentino Rossi après le Grand Prix d’Argentine n’est pas oubliée, même après deux semaines. À Austin, la star de Repsol Honda a expliqué comment est arrivé ce moment…
La catégorie Moto3 en Grand Prix est peuplée de châssis et moteur KTM ou Honda. Ducati pense à cette discipline pour proposer aux marchés émergents un monocylindre 250 cm3 tout en se construisant une filière vers le MotoGP côté pilote. Mais ce dont on ne se doutait pas, c’est que Suzuki est aussi sur le coup et pour les mêmes raisons…
Chez Honda, on prépare une moto craquante qui fera appel à des lignes suscitant la nostalgie. Mais pas seulement. Le plaisir des yeux devrait se doubler d’un éveil de l’ouïe pour une mobilisation de tous les sens pour mieux nous retourner dans tous les sens. Voici celle qui devrait faire tourner les têtes et chavirer les cœurs. Pour le moment, elle passe ses brevets…
Andrea Dovizioso est contraint pour le moment de courber l’échine dans la course au titre face à un Marc Marquez qui aborde deux tracés successifs qu’il adore. L’Argentine, c’est fait et il a dominé de la tête et des épaules. Un scénario que l’on risque de revivre ce week-end à Austin, circuit où l’officiel Honda n’a jamais connu la défaite. Il faudra donc faire avec et penser à récolter le maximum de points en attendra des jours meilleurs…
Marc Marquez a remporté tous les Grands Prix des Amériques qui se déroulent depuis 2013 sur le tracé d’Austin au Texas. Une invincibilité qui devrait se prolonger ce week-end et qui devrait le mettre au niveau d’un certain Agostini en nombre de victoires successives dans un pays. Son aîné en est à 13 en Finlande. Un score qu’il peut atteindre dimanche aux États-Unis.
Depuis que le MotoGP a posé ses roues sur le tracé d’Austin, au Texas, pour vivre un Grand Prix des Amériques qui marque le troisième rendez-vous de la saison, il n’y a qu’un seul vainqueur à la fin : Marc Marquez. Ses adversaires n’ont donc que des miettes. Mais si elles prennent la forme d’un podium, Valentino Rossi est partant.
Il est décidément bien loin le temps où le marché de l’Asie du Sud Est était arrosé de modèle avant tout utilitaire et solide. Avant d’être esthétiquement attirant et techniquement séduisant. A présent, ces contrées n’ont rien à envier à celles du Nord pour les intéressés aux petites cylindrées. Elles seraient même annonciatrices de ce qui va arriver sous nos latitudes. Ainsi cette CBR250RR 2020 aux petits oignons.
Dans le cadre de son partenariat qui est en vigueur depuis plus de de 30 ans avec le comité Miss France, Peugeot Motocycles et Vaimalama Chaves, élue Miss France 2019 se sont retrouvés à Bordeaux pour la remise des clés d’un Django 50.
SPONSORISE