
Mise à jour de la "Multibike" Ducati qui évolue pour 2019 avec notamment plus d'électronique et des technologies dernier-cri. Voici la nouvelle Multistrada 950 S.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Mise à jour de la "Multibike" Ducati qui évolue pour 2019 avec notamment plus d'électronique et des technologies dernier-cri. Voici la nouvelle Multistrada 950 S.
Ducati dévoile comme prévu sa nouvelle Panigale V4 R, une machine taillée pour le championnat du Monde de Superbike... Plus puissante, avec un design en provenance du MotoGP, la V4 R est également homologuée.
Plus racé, plus d’adrénaline, plus convivial, le "fun bike" Ducati évolue avec un design plus Supermotard, un électronique plus affûté, un moteur Testastretta 11° de 937 cm³... voici l'Hypermotard 950 millésime 2019.
Neuf ans après son lancement à l'EICMA, Ducati présente la nouvelle génération de Diavel avec le 1260, une moto fidèle à ses origines mais plus affûtée, épaulée par une version S... diabolique.
L’an passé, Andrea Dovizioso avait fini le championnat comme dauphin de Marc Marquez. En 2018, ce scenario se répète, mais avec moins de saveur. Car l’officiel Honda est Champion du Monde avec un écart plus conséquent tandis que le pilote d’usine Ducati était sous la menace de Rossi jusqu’à quatre tours de l’arrivée du Grand Prix de Malaisie. Moment où le Doctor a chuté. Alors même si la GP18 a marqué une étape dans l’évolution de la Desmosedici, il reste encore du travail ç faire chez les rouges…
Parti de la septième place à la suite d’une sanction qui l’a privé d’un départ en pole position, Marc Marquez s’attendait à lutter contre la Ducati de Dovizioso dans ce Grand Prix de Malaisie. Mais c’est Valentino Rossi qui lui a donné une belle réplique. Le Champion du Monde en a bavé pour rester à son contact. Les deux hommes étaient à la limite et c’est le pilote Yamaha qui a craqué en premier. À quatre tours du but. Ce qui nous a privés d’un final à sensations…
Ce Grand Prix de Malaisie aurait pu être retentissant dans l’histoire de la famille Rossi. Un frère Luca Marini victorieux pour la première fois en Moto2, un titre décroché par Bagnaia dans la même catégorie au sein du team VR46, il ne restait plus que la victoire du patron pour parfaire me tableau. Il s’en est fallu de quatre tours du tracé de Sepang…
Johann Zarco est monté sur le podium du Grand Prix de Malaisie, comme il l’avait l’an passé. Les Yamaha vont mieux, la sienne y compris, mais en fin de course, elle manque encore de quelque chose. Le Français l’a constaté en étant impuissant face à la Suzuki en fin de parcours. Mais pour son avant dernière course sous les couleurs d’Iwata avant de rejoindre KTM, il a fait le job.
C’est une idée qui ne pouvait venir que de la passion mécanique des Italiens. Et on les remerciera puisqu’ils ont pris la peine de célébrer une histoire française. Celle de la Citroën 2 CV qui a passé le cap des 70 ans. Une voiture qui avait un moteur digne d’une moto. Du coup, pourquoi ne pas concrétiser cette association sous-jacente ?
À la veille du salon de Milan, les choses bougent chez MV Agusta. Organigramme revu, argent frais qui arrive, le tout sous le sceau russe, on dessine l’avenir à Varese. Avant de lancer une Brutale qui va se revendiquer comme le roadster le plus extrême du marché…
SPONSORISE