Par Gastor
Pour moitié prix, vous avez les Yamaha Niken 3 cylindres 900 semi-neuves...
Kymco CV3 575 (2026) : un trois-roues peu raisonnable !
Déposer un commentaire
Par Gastor
Pour moitié prix, vous avez les Yamaha Niken 3 cylindres 900 semi-neuves...
Par yml
En réponse à SparkDoze
On sans balec, tout le monde n'a pas le permis moto et na pas envie de le passer pour kiffer la route 

C'est un peu risqué à mon sens l'équivalence permis B pour ce type de 3 roues qui commence a être un peu pêchu mais qui avec ses 2 roues avant, traditionnellement petites sur un bidet à roulettes (scooter) mais uniques pour en limiter l'effet gyroscopique, imposera dès que la vitesse monte de savoir un minimum comment le faire virer au risque de sinon constater douloureusement que c'est une excellente machine à aller tout droit.
Bref, en réalité mieux vaut à mon sens se sortir ses doigts et passer la A au delà de la 125, qui avait déjà bien fait monter les stats après que l'équivalence soit actée... en plus de voir les tolérances de stationnement sur trottoir tomber sous le nombre et une population nouvelle et pas forcément au courant qu'une brêle posée comme un chien fout sa merde va être un pb pour des malvoyants, puis le stationnement payant.
Puis "kiffer la route" quand on roule vautré dans une baignoire pareille... sans commentaires!
Par SparkDoze
En réponse à yml
C'est un peu risqué à mon sens l'équivalence permis B pour ce type de 3 roues qui commence a être un peu pêchu mais qui avec ses 2 roues avant, traditionnellement petites sur un bidet à roulettes (scooter) mais uniques pour en limiter l'effet gyroscopique, imposera dès que la vitesse monte de savoir un minimum comment le faire virer au risque de sinon constater douloureusement que c'est une excellente machine à aller tout droit.
Bref, en réalité mieux vaut à mon sens se sortir ses doigts et passer la A au delà de la 125, qui avait déjà bien fait monter les stats après que l'équivalence soit actée... en plus de voir les tolérances de stationnement sur trottoir tomber sous le nombre et une population nouvelle et pas forcément au courant qu'une brêle posée comme un chien fout sa merde va être un pb pour des malvoyants, puis le stationnement payant.
Puis "kiffer la route" quand on roule vautré dans une baignoire pareille... sans commentaires!
C’est fou de passer autant de temps à écrire un pavé pour essayer de gâcher le plaisir des gens, yml. Ton cours de physique de niveau quatrième sur « l’effet gyroscopique » et les « bidets à roulettes », c'est très gentil, mais si j'avais voulu passer un diplôme d'ingénieur en dynamique des fluides et des trajectoires de l'extrême, je serais retourné à l'école. Justement, si la machine est excellente pour « aller tout droit » comme tu dis, tant mieux ! Moins ça tourne, moins on risque de rayer la carrosserie, et ça nous laisse plus de temps pour admirer le paysage au lieu de faire frotter le genou sur le bitume comme si on jouait notre vie à chaque virage.
Pour ce qui est de « se sortir les doigts » pour passer le permis A, chacun ses priorités dans la vie. Certains préfèrent passer des samedis entiers à faire des demi-tours entre des cônes en plastique sous la pluie pour obtenir le droit de rouler sur deux roues, d'autres préfèrent profiter de l'équivalence légale du permis B pour rouler directement les cheveux au vent (enfin, sous le casque). Quant à ton couplet dramatique sur les stats de la sécurité routière, le stationnement payant et les pauvres chiens qui posent leurs brêles sur les trottoirs pour embêter les malvoyants, c'est carrément un hors-piste. Un trois-roues bien garé prend toujours deux fois moins de place que le premier SUV venu qui squatte deux places de livraison.
Enfin, pour la métaphore de la « baignoire », franchement, je la prends comme un compliment. Quitte à faire des kilomètres, autant le faire en étant confortablement vautré comme dans un bain moussant géant, plutôt que plié en deux sur une moto de course avec les lombaires en compote et les poignets brisés au bout de vingt minutes. Alors oui, je confirme et je signe : on peut parfaitement « kiffer la route » en mode thalasso mobile sans demander la permission aux puristes de la trajectoire. Sur ce, bonne route à toi sur ton tabouret à deux roues, et sans rancune ! ???
SPONSORISE