
Dans la lignée des Moto 3, KTM propose vous le savez sa gamme RC. Les plus jeunes auront droit à la 125 et son esprit qui n'est pas sans rappeler une certaine Duke née en 2011.
Dans la lignée des Moto 3, KTM propose vous le savez sa gamme RC. Les plus jeunes auront droit à la 125 et son esprit qui n'est pas sans rappeler une certaine Duke née en 2011.
Présentée pour la première fois lors du salon de Paris en décembre dernier, la troisième génération du Fiddle commence à être livrée ces jours-ci dans les concessions. Décliné en deux motorisations 50 et 125, ce nouvel opus reste fidèle à la tradition et conserve dans les grandes lignes son aspect néo-rétro.
Exposé pour la première fois au grand public lors du salon de Milan 2013, le People One se tenait fièrement en haut du podium au côté du K-XCT 125 ABS. A l'époque, KymcoLux n'évoquait en aucun cas une possible destinée sur le marché français.
Lancées à quelques mois d'intervalles, les Vespa Primavera et Sprint signent le renouveau de la gamme avec pour mission de faire oublier les précédentes LX et Sport. Un pari réussi pour la firme italienne car les Primavera et Sprint bénéficient de traits stylistiques identique à la très exclusive 946.
L'histoire de la marque Leonart remonte en 2004, il y a tout juste 10 ans lorsque ces customs espagnols sont apparus sur le marché sous le badge Regal Raptor : des produits fabriqués en Chine à la finition perfectible et ne répondant pas aux normes des standards européens.
Yamaha s'est engouffré dans le modèle du scooter 3 roues avec le Tricity. Mais est-ce pour autant qu'il entre en concurrence directe avec le MP3 ? Aucunement d'après la marque. Mais comment est-ce possible ? Car sur le papier on table sur un usage urbain en toute sécurité.
Lancés sur le segment des scooters GT en avril dernier, les Rieju Cityline 125/300 cm3 (lire l'essai du modèle 125) ne renient pas la filiation avec l'ancien Malaguti Madison. Logique lorsque l'on sait que la firme ibérique s'est adjugé les plans de l'ancien constructeur italien natif de Bologne.
La RSV4 de Superbike avait changé de robe en ce début de saison du mondial. Un uniforme à la fois sobre et classe. Aujourd'hui, c'est à la petite sœur RS4 de percevoir la panoplie, avec le même effet séduisant. De quoi susciter un regain d'intérêt.
Apparus au début du 21ème siècle , les Yamaha Majesty/MBK Skyliner s'étaient rapidement hissés au sommet de la hiérarchie des ventes de scooters avant de prendre une retraite amplement méritée et de laisser le champ libre en 2006 au duo X-Max/ Skycruiser (ce dernier a été renommé Evolis lors de sa sortie en fin d'année dernière).
Importée en France par la DIP, au même titre que les marques Keeway, Royal Enfield, Benelli et CPI, la marque coréenne Daelim compte dans sa gamme le S3, un scooter GT qui, malgré son statut d'alternative intéressante aux autres productions, a du mal à trouver son public.
SPONSORISE