
C'est la question qui mérite d'être posée après cette bombe lâchée par le site 20 minutes. fr. Une enquête qui met en lumière les imperfections d'une attestation de formation incontournable pour conduire un deux-roues 125 cm3.
C'est la question qui mérite d'être posée après cette bombe lâchée par le site 20 minutes. fr. Une enquête qui met en lumière les imperfections d'une attestation de formation incontournable pour conduire un deux-roues 125 cm3.
Dans un climat économique morose conjugué avec une météo dès plus capricieuse, cependant restons positif car les beaux jours semblent enfin vouloir s'installer d'ici à la fin de semaine, une bonne nouvelle qui peut en cacher une autre car Kymco a décidé de prolonger son offre de financement jusqu'au 31 juillet.
En attendant la possible commercialisation d'une version ABS sur le dernier millésime GTS 125, le calme règne du côté du constructeur taiwanais Sym. Cependant, ce dernier propose une série limitée sur la base d'un GTS 125 Evo. Elle se distingue par l'apport d'éléments de carrosserie noir mat (rétroviseurs, garde-boue, bas de caisse, poignée passager).
Importée par la Sima sur le territoire français, la marque Gas Gas demeure active sur le segment des machines typées Enduro. Après l'arrivée des modèles 250 et 300 cm3 propulsées par une motorisation 2 Temps, la société de Beaune annonce le lancement d'une 125 EC Factory série limitée à 30 exemplaires.
Comme tous les ans à la même époque, les meilleurs joueurs du monde de Tennis se donnent rendez-vous à Roland Garros pour le deuxième tournoi du Grand Chelem après l'Open d'Australie. La petite balle jaune est partie pour se faire martyriser sur les courts ocres de la Porte d'Auteuil durant 15 jours.
Présentée en grande pompe lors du dernier salon de Milan et bientôt à l'essai sur Caradisiac Moto, la Vespa 946 125 cm3 s'apprête à être commercialisée au mois de juillet au tarif hallucinant de 9000 €. Toutefois, la 946 se proclame comme le véhicule le plus luxueux jamais réalisé par la marque.
Le mois de mai touche à sa fin et les conditions météorologiques ne semblent pas franchement s'améliorer. Afin de redonner un peu de gaieté et de relancer les ventes à un moment clé de l'année, les constructeurs continuent leurs divers offres promotionnelles.
Après le mois du blanc voici celui de l'orange. KTM met en avant sa petite Duke 125 enrichie de l'ABS pour 2013. Toujours aussi séduisant le petit roadster supermotardisé fait les yeux doux à la jeune clientèle avec des offres attrayantes facilitant son acquisition mais également son assurance.
A l'heure où le marché du deux roues motorisés fait (comme la météo) grise mine, certains constructeurs tentent de dynamiser les différents segments et lancent de nombreuses nouveautés (difficile de s'en plaindre). Parmi eux, il faut mentionner Honda, la firme ailée, très active sur le marché vient de lancer les CB 500F, CB 500R, Gold Wing F6B, CB 500X, Forza 300.
Comme mentionné lors d'une précédente actualité, le marché 125 (moto et scooters) a fortement chuté durant le premier quadrimestre 2013(- 26 %). La moto souffre le plus avec un affaissement de 31,4 % alors que le scooter enregistre tout de même un revers de 24,6 %.
SPONSORISE