
Née en 1977, la Vespa PX s'est arrachée à trois millions d'exemplaires avant de voir sa production cessée en 2007. Pourtant, l'an dernier, la mythique italienne revenait au catalogue dotée d'une motorisation adaptée à la norme anti pollution Euro 3.

Née en 1977, la Vespa PX s'est arrachée à trois millions d'exemplaires avant de voir sa production cessée en 2007. Pourtant, l'an dernier, la mythique italienne revenait au catalogue dotée d'une motorisation adaptée à la norme anti pollution Euro 3.

L'actualité Kymco s'intensifie au fur et à mesure que nous approchons du Printemps. Après la réévaluation de ses tarifs, l'essai du G-Dink 125 cm3, des journées portes ouvertes organisées par le réseau et la présence de la firme taiwanaise aux différentes manifestations nationales, voilà que Kymco lance une campagne promotionnelle.

Modèle d'entrée de gamme, le Waap 125 cm3 s'insère juste en dessous du Flame X. Il présente un gabarit compact, un design conventionnel marqué par une face avant plongeante et un museau effilé. La faible hauteur de selle (750 mm) permettra aux débutants et à tous les gabarits de se sentir à l'aise.

Basée à Beaune, la SIMA importe les quads et les scooters TGB, les motos des marques Hyosung et MH. L'entreprise ne s'arrête pas en si bon chemin puisque dès le mois de mai 2012, le réseau va commercialiser une nouvelle marque prénommée Mash.

Best seller des ventes, la plus petite des Duke passe dans les mains de Givi pour augmenter son champ d'action aux trajets extra urbain. Pour protéger vos cervicales et augmenter le plaisir au guidon de l'autrichienne, le manufacturier italien propose une bulle fumée ou noire, d'une hauteur de 29 cm pour une largeur de 28,5… de quoi vous inviter au voyage.

La marque taïwanaise Kymco occupe une place d'outsider sur le segment des scooters en général, que ce soit avec l'Agility dans la catégorie des petits véhicules urbains, ou bien avec le Dink Street 125 en GT. En 2011, ce dernier s'est hissé à la onzième place des ventes scooters avec 1703 unités vendues sur l'année.

Lancé sur le segment des scooters GT compact en 2009, le Sym Joyride Evo 125 cm3 tente de se faire une place sur ce marché où le Peugeot Citystar s'affirme de plus en plus. Sym joue la carte du prix agressif puisque le Joyride Evo se négocie à 2499 €.

Alors que le millésime 2012 du Satelis s'apprête à rentrer en service au printemps, Peugeot effectue une campagne promotionnelle à valoir sur les Satelis 125 cm3 et Satelis 125 cm3 RS. Valable jusqu'au 14 avril, le constructeur français consent une remise de 300 € sur les deux modèles précédemment cités.

Commercialisé depuis le mois d'avril dernier, le Citystar s'est vendu à 1094 unités (immatriculation arrêtée à fin décembre 2011). Le GT compact, digne remplaçant de l'Elystar, présente un design proche des modèles automobiles de la marque française. Cette empreinte génétique est surtout visible au niveau de l'imposante calandre.

Après la version sportive et celle plus haute de 12 cm par rapport à l'origine (pour relire l'article, c'est ici), Ermax décline une version encore plus protectrice pour le PCX. Le 125 de chez Honda a donc droit désormais à une version méga protectrice pour le haut de votre corps mais aussi les mains.
SPONSORISE