Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Dakar 2019 : Toby Price remporte le rallye

Dans Moto / Sport

Dakar 2019 : Toby Price remporte le rallye

Toby Price s’impose sur la dernière étape du Dakar 2019 et remporte pour la deuxième fois le rallye après l'édition de 2016. Une véritable performance du pilote KTM qui a mis tout le monde d’accord à Lima et qui termine en beauté 10 jours extrêmement difficiles pour l’Australien qui a trainé tout le rallye une blessure au scaphoïde contractée quelques semaines avant le Dakar. Le podium est presque 100% KTM puisque c'est Matthias Walkner et Pablo Quintanilla (Husqvarna) qui complétent le reste de la boite.  

Pablo Quintanilla et Toby Price sont partis en spéciale ce matin séparés d’une grosse minute au général, les deux hommes avait 112 km pour se disputer une victoire sur le Dakar sur la dernière étape entre Pisco et Lima. L'ordre de départ étant inversé pour cette ultime round c'est Price qui part à l'assaut de Quintanilla qui doit tout donner s'il veut reprendre le maximum de temps. Le chilien en met peut-être un peu trop et chute après 10 km de spéciale seulement. Contraint d’attaquer pour reprendre sa minute de retard sur Toby Price, le pilote Husqvarna est finalement parti à la faute. Touché au pied, il a reprend la course mais devra y laisser plus de 19 minutes et perdre sa seconde place au général au profit de Matthias Walkner.

KTM reste donc indétrônable sur le Dakar et remporte sa 18e victoire consécutive grâce à un solide Toby Price. La firme autrichienne inscrit même un doublé avec la deuxième place du champion 2018 Matthias Walkner alors qu’Husqvarna complète le podium, une machine qui n’est autre qu’une KTM rebadgée...

 

On soulignera la sixième position finale de Xavier De Soultrait, meilleur français de ce Dakar 2019 et qui avait perdu son équipier, Adrien Van Beveren, la veille. Il est le seul représenant tricolore dans le top 20, c'est une première depuis la création du Dakar.

A noter que Mickael Metge, vainqueur de l'étape d'hier, a vécu une journée noire avec de nombreux problème sur sa Sherco. Le français laisse plus de 2H30 en 112 kilomètres

On termine avec le coup de chapeau à Laia Sanz, 11ème du général après un rallye mené sans embuche.

Tous les résultats du Dakar 2019

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire