Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Dakar 2019 - étape 9 : statu quo en tête, casse moteur pour Adrien Van Beveren

Dans Moto / Sport

Dakar 2019 - étape 9 : statu quo en tête, casse moteur pour Adrien Van Beveren

Le Dakar est-il cruel ? C'est certainement ce que s'est dit Ricky Brabec hier et ce qu'Adrien Van Beveren a crier ce soir. Le français casse son moteur à seize kilomètres de l'arrivée. La victoire du jour est tout de même doublement tricolore puisque Michael Metge sur la Sherco. Devant pas de changement le trio Price, Quintanilla et Walkner ne s'est pas quitter de la journée. 

Avant hier soir Adrien Van Beveren pointait second derrière Ricky Brabec. Après une journée compliquée en navigation hier, l'officiel Yamaha rétrogradait quatrième derrière un trio KTM/Husqvarna. La journée d'aujour'hui s'annonce plutôt pas mal mais à 16km de franchir l'arrivée, le moteur de la Yamaha s'arrête. Le français rejoint finalement le bivouac plus de 3H30 derrière le vainqueur du jour mais il s'expose à une mise hors-course pour avoir parcouru les derniers kilomètres de la spéciale à bord d'un pick-up.

 

Devant le trio composé de Toby Price, Pablo Quintanilla et Matthias Walkner se regarde, laissant les "outsider" en profiter pour remporter cette neuvième étape autour de Pisco.

Michael Metge a parfaitement profité de la course d’attente des favoris, qui ont roulé en groupe toute la journée sans prendre de risque, pour décrocher sa première victoire d’étape sur le Dakar. Le pilote Sherco devance de deux minutes Daniel Nosiglia Jager.

 

Pablo Quintanilla, Matthias Walkner et Toby Price ne se sont pas lâchés d’une semelle lors de cette neuvième étape. Les trois hommes terminent dans cet ordre à l’arrivée, séparés de seulement 1 seconde. Price reste donc leader du général ce soir.

Tous les classements Dakar 2019

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire