Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Sherco relocalise une partie de sa production à Nîmes

Dans Moto / Nouveauté

Spécialiste français des motos de trial et d’enduro, Sherco va bénéficier d’une aide de l’État pour relocaliser une partie de sa production à Nîmes, dans le Gard. En investissant massivement en France, Sherco entend ainsi accompagner son expansion.

Sherco va renforcer son implantation à Nîmes.
Sherco va renforcer son implantation à Nîmes.

C’est assez rare pour le souligner, l’entreprise Sherco a décidé d’investir 12 millions d’euros dans deux projets industriels en vue de relocaliser à Nîmes une partie de la fabrication de certains des composants de ses motos de trial et d’enduro.

De plus en plus présente sur le marché et avec des demandes internationales, Sherco n’a pas été impactée par la crise sanitaire mondiale. Au contraire même puisque son chiffre d’affaires est en hausse de 20 % sur les six derniers mois.

Sherco profite d’un coup de pouce de l’État, qui dans le cadre du plan « France Relance » a retenu l’entreprise gardoise et va lui accorder une aide de 2 millions d’euros, pour lancer plusieurs grands projets. La création d’une ligne de production des boîtes de vitesses utilisées sur les motos de la marque va ainsi entraîner le recrutement d’une dizaine de personnes dès 2022. L’augmentation des effectifs gardois de Sherco pourrait même concerner jusqu’à 30 embauches très rapidement. Une nécessité pour répondre à l’augmentation de la production, qui devrait flirter avec les 18 000 motos en 2022.

Aujourd’hui, 50 motos sortent de l’usine nîmoise chaque jour. 70 % sont destinées à l’export dans plus d’une soixantaine de pays. Un chiffre en constante augmentation, ce qui prouve la renommée mondiale de l’entreprise gardoise.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire