Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Des suppressions de postes chez Harley-Davidson

Dans Moto / Pratique

On le sait, Harley-Davidson n’est pas au meilleur de sa forme. Les chiffres de ventes en baisse, le changement de stratégie de la marque et la crise sanitaire du coronavirus commencent à avoir des conséquences directes pour la firme de Milwaukee. En pleine restructuration, Harley-Davidson vient d’annoncer la suppression de 700 emplois dans le monde.

La compagnie ne se porte plus si bien.
La compagnie ne se porte plus si bien.

Le renouveau de la marque amorcé avec le remplacement de Mattew Levatich par Jochen Zeitz s’accompagne d’un nouveau projet. Baptisé « Rewire » (reconnexion en VF), le modèle d’exploitation prôné est désormais « plus simple, plus ciblé et permet des décisions rapides dans toute l’entreprise. » selon le nouveau patron. Jochen Zeitez confirme par ailleurs que : « The Rewire progresse très bien et un travail important est fait pour éliminer la complexité et mettre Harley-Davidson sur la voie de la victoire. Nous avons examiné attentivement l’ensemble de notre configuration, nos dépenses et la manière dont le travail est effectué, pour aligner notre modèle, notre structure et nos processus. Nous construisons une base solide pour conduire une organisation performante à l’avenir. »

Conséquence de la restructuration destinée à économiser 36 millions € dès cette année, le fabricant basé à Milwaukee a annoncé une baisse de ses effectifs mondiaux d'environ 700 personnes. Environ 500 postes seront même supprimés dès 2020. Le directeur financier, John Olin, 17 ans d’ancienneté chez Harley a également été démis de ses fonctions.

Le nouveau plan stratégique de la marque américaine devrait être dévoilé avant la fin de l’année. Il concernera la période 2021-2025. Une étape cruciale pour Harley-Davidson pour se relever et repartir du bon pied.

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire