Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Harley-Davidson repousse la Bronx et la Pan America

Dans Moto / Nouveauté

Pas vraiment à la fête récemment, Harley-Davidson n’a pas été épargnée par la crise sanitaire du Coronavirus. Entre le jeu de chaises musicales des dirigeants, la chute des ventes et une feuille de route complètement remaniée, Harley-Davidson fait bouger les choses pour essayer de se remettre sur la bonne voie. Une nouvelle stratégie qui passera sans doute par le report de la mise en production des attendues Pan Amercia et Bronx.

Faudra-t-il attendre 2021 pour voir la Bronx ?
Faudra-t-il attendre 2021 pour voir la Bronx ?

La nouvelle stratégie tentée par Harley-Davidson pour redynamiser la marque a pour nom « Rewire » et devrait tenter de redonner un nouveau souffle à une entreprise en nette perte de vitesse depuis plusieurs années.

Le plan commercial baptisé « More Roads to Harley-Davidson » et lancé en 2018 prévoyait le lancement de nouveaux modèles sur des gammes plutôt inédites pour la marque de Milwaukee, notamment sur le marché de l’électrique. Premier modèle, la LiveWire n’a pour le moment pas répondu aux attentes, même s’il faudra attendre encore un peu pour juger de la pertinence de l’offre électrique signée Harley. Une nouvelle moto électrique Harley-Davidson devrait aussi arriver sous peu.

C’est également à ce moment-là que nous avons eu le premier aperçu de la Pan America et de la Bronx. Deux nouveaux modèles qui devaient être lancés en 2020 et censés redynamiser la marque. Les difficultés connues par Harley accentuées par la crise sanitaire mondiale ont convaincu l’entreprise de revoir ses plans. La nouvelle stratégie américaine passe désormais par un report de la Bronx et de la Pan America, deux modèles pourtant très attendus par le marché moto.

En abandonnant la vision de l'ancien PDG Matt Levatich basée sur des innovations drastiques et en la remplaçant par une approche plus conservatrice, Harley revient à l'essentiel et dans sa zone de confort. Le lancement de la chaîne de TV en streaming Harley TV en est témoin, la marque se recentre sur son histoire et son univers.

La stratégie « Rewire » dévoilée par la nouvelle direction en avril repousse le lancement des Pan America et Bronx à au moins 2021. Deux modèles qui, on le rappelle n’ont toujours pas été présentés officiellement, ce qui rend d’autant plus difficiles les prédictions quant à leur lancement.

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire