Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Disparition de Jean-Bertrand Bruneau

Dans Moto / Sport

Disparition de Jean-Bertrand Bruneau

 C'est avec beaucoup de tristesse que nous venons d'apprendre la disparition de Jean-Bertrand Bruneau, préparateur concepteur de génie à qui l'on doit les fameuses JBB et le prototype Metiss.

 Le monde de la moto vient de perdre un des siens en la personne de Jean-Bertrand Bruneau, chirurgien-dentiste de profession mais surtout préparateur concepteur de machines avec notamment un énorme travail de recherches sur le train avant.

 La première fois que j'ai rencontré Jean-Bertrand Bruneau, cela devait être au milieu des années quatre-vingt-dix. À l’époque, je suivais pour le plaisir l'équipe de Michel Borie (un autre personnage du monde de la moto parti trop vite) qui avait engagé une Buell (la première arrivée sur le sol français) dans le Challenge Protwin avec comme pilote un certain Christophe Guyot. Jean-Bertrand Bruneau, lui, avait choisi une mécanique BMW pour y greffer son train avant, donnant naissance à son prototype @tomo. La consécration viendra en 2002 lorsque Michel Robert remportera le Challenge Protwin à son guidon. 

 

Disparition de Jean-Bertrand Bruneau

 D'autres machines seront réalisées avec des moyens limités, mais toujours autant de passion (retrouvez une partie de son histoire en cliquant ici , et l'interview qu'il nous avait accordée lors du Salon Moto Légende en 2010 est à lire là).

 Et puis il y aura le projet Metiss qui aboutira à une participation régulière en Championnat du Monde d'Endurance...

 À sa famille, à ses proches ainsi qu'à toute l'équipe du team Metiss, Caradisiac Moto présente ses plus sincères condoléances.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Un grand merci à CARADISIAC d'avoir rendu hommage au Personnage Jean-Bertrand Bruneau (JBB) grand concepteur et inventeur de 2, 3 roues motorisés ou pas, moteur et même de casque (la fameux Nolan sans jugulaire : https://worldwide.espacenet.com/patent/search/family/009279146/publication/FR2535584A1?q=ap%3DFR8219021A).

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire