Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Électrique : KTM s’y met avec son partenaire Bajaj

Dans Moto / Nouveauté

KTM Industries AG et Bajaj Auto Ltd collaborent - en Inde - pour le développement et la production d'une nouvelle plate-forme électrique "partagée" pour les futurs modèles à zéro émission. Les premiers résultats devraient arriver d'ici 2022.

Électrique : KTM s’y met avec son partenaire Bajaj

Ensemble pour la création d'une plate-forme électrique. Ce sont les plans de KTM Industries AG et de Bajaj Auto Ltd, qui, selon les rumeurs qui circulent, devraient être achevés d’ici à 2022. Dédiés uniquement aux véhicules à deux roues- bien sûr des motos et des scooters, mais peut-être même des cyclos - la nouvelle plate-forme EV pourra développer une puissance comprise entre 3 et 10 kW et sera utilisée sur les véhicules des deux marques. La production devrait débuter à Pune, en Inde, où se trouvent les industries Bajaj. Il est probable que la commercialisation future de véhicules avec une plate-forme partagée, envisagée comme indiqué ci-dessus pour 2022, commence également sous ces latitudes.

Rakesh Sharma, directeur exécutif de Bajaj Auto, a déclaré que Bajaj est déjà en train de développer un prototype de ce que pourrait être la nouvelle plate-forme et que l'annonce officielle arrivera très bientôt. Ce serait un geste stratégique, certainement utile aux deux entreprises : avec le nouveau Freeride E-XC que KTM a mis les pieds dans le domaine de l’électricité, les collègues de Bajaj pourraient ainsi répondre au désir exprimé à plusieurs reprises par le gouvernement indien de procéder à l’électrification des véhicules circulant sur son territoire.

Il suffit de mentionner l'annonce faite il y a quelques mois par le même gouvernement, qui a présenté un plan pour la création d'une infrastructure de recharge et s'est fixé pour objectif d'arriver à 2030 à la vente de voitures électriques. Un plan ambitieux, dont les deux-roues ne sont pas exclus : parmi les acteurs appelés sur le terrain, il va sans dire qu’il y a Bajaj, qui a l’intention de lancer l’année prochaine de nouveaux modèles avec la marque Bajaj Urbanite.

Il existe donc toutes les bases d’une collaboration fructueuse. Nous aurons certainement plus d'informations dans les prochaines semaines. Pour l'instant, il ne reste plus qu'à attendre l'annonce officielle promise par Bajaj Auto Executive.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire