Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Essai Vespa 300 GTS 2014 : La dolce vespa

Dans Moto / Nouveauté

Christophe de Lestapis

Essai Vespa 300 GTS 2014 : La dolce vespa

Après les récentes Primavera et Sprint, Piaggio continue le renouvellement de sa gamme avec aujourd'hui sa nouvelle Vespa 300 GTS, la plus grande et la plus puissante de la famille des scooters de Pontedera.


Véritable icone stylistique depuis plus de 60 ans, la Vespa 300 Gts, grâce à un design qui évolue tout en subtilité et une fabrication de haut niveau, continue de se peaufiner en présentant désormais des apparats électroniques destinés à améliorer la sécurité et le confort de l'ensemble. Si les aspects pratiques n'ont pas été oubliés au rang des améliorations, la "GTS" reste motorisée par le monocylindre maison de 278cm3 inauguré en 2008.


D'entrée de jeu, nous aurions pu - par simple caprice - espérer voir débarquer la motorisation de 350 cm3 utilisée sur les Piaggio Beverly 350 ou encore sur le X10. Sauf qu'une telle architecture aurait inévitablement remis en question l'équilibre générale de la 300 GTS qui doit conserver -selon le constrcuteur italien - le compromis entre confort de conduite, équilibre et agilité conservée.


Pour vérifier tout cela, petite prise de contact (60 km) en Toscane sur les routes des pourtours du Muggelo lors de la dernière présentation européenne…


Essai Vespa 300 GTS 2014 : La dolce vespa


Photos (41)

SPONSORISE

Actualité Sym

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire