Publi info

EWC, 24 Heures du Mans Moto: le SRC prend la pôle

Dans Moto / Sport

Les hommes de Stafler prennent la pôle des 24 Heures du Mans Moto. Le YART et le NRT48 terminent second et troisième.

EWC, 24 Heures du Mans Moto: le SRC prend la pôle

En tête des qualifs hier soir la Kawasaki numéro 11 du SRC a mis tout le monde d'accord et partira en pôle position samedi à 15 heures devant le YART Yamaha et la BMW du NRT48. Le champion du Monde en titre (GM94) termine quatrième devant le SERT.

En Superstock le Yamaha Viltaïs Experiences prendra le départ en tête de la catégorie devant le Team 33 Accessoires Louit Moto et Moto Ain.

Randy De Puniet : « Hier en pneus standards, le feeling était déjà excellent, en témoigne mon meilleur temps… Aujourd’hui en pneus de qualifications, je confirme et améliore mon temps de la veille même si je suis frustré de ne pas avoir battu mon propre chrono de l’année dernière... Frustré pour deux raisons, le manque de grip contrairement à l’année dernière et le fait de n’avoir pu effectuer un ‘’tour clair’’. Néanmoins, je suis très content de la moto et je me fais réellement plaisir à son guidon ! Même s’il y a 5 à 6 équipages pour jouer la gagne, nous serons très performants pour la course, c’est une certitude ».

Gilles Stafler: « La remise en question est permanente dans notre équipe. C’est cela qui nous fait progresser et pousse à nous surpasser. L’intersaison s’est bien déroulée, nous avons accompli de très bons tests avec Pirelli qui contribue aussi à nos bons résultats du moment. Les pneus slicks se comportent parfaitement même usés. Par ailleurs, nous avons aussi résolu nos petits problèmes de frein moteur rencontrés en début d’essais libres. Le plus dur reste à faire, concrétiser et viser la seule place envisageable : La première ! »

EWC, 24 Heures du Mans Moto: le SRC prend la pôle
Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire