FFMC : l'europe demande l'avis des citoyens sur le contrôle technique moto

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

FFMC : l'europe demande l'avis des citoyens sur le contrôle technique moto

Le contrôle technique… Si ce n'est pas l'état français qui nous en parle, c'est l'Europe. C'est par le biais de la FEMA que la nouvelle est arrivée. En effet, l'Union Européenne est en train d'étudier une proposition de loi pour établir un contrôle technique pour les deux-roues motorisés à travers tous les états membres. La FFMC qui s'est battue en France pendant des mois durant contre cette procédure dans le pays, ne l'entend pas de cette oreille et appelle tous les motards à faire entendre leurs voix.

Comment ? Et bien en répondant au questionnaire que la commission européenne à mis en ligne pour les motards. Des avis qui seront recueillis jusqu'au 24 septembre prochain. La FFMC qui est opposée à une telle mise en place (loi inutile, inefficace,…) incite tous les usagers à répondre à ce questionnaire : « C'est l'occasion pour les motards français de s'exprimer et de faire valoir leur expérience. Si mille motards disent non au contrôle technique, ils nous entendront. Si dix mille motards (ou plus) disent non au contrôle technique, ils nous écouteront ! ». Cet appel est d'ailleurs aussi lancé par la FEMA dans tous les autres pays européens.

Le questionnaire est en anglais, mais cette dernière avec l'aide de la FFMC met une traduction française à dispositions pour les non anglophone. Ce n'est pas un simple recueil d'opinion car il aura un véritable poids dans la décision que la commission européenne pourrait prendre.

Mots clés :

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire