Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Harley-Davidson Flat-Tracker et Café Racer : c'est pour bientôt

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Même si le temps n’est pas spécialement au beau fixe pour Harley-Davidson et que la crise mondiale liée au Coronavirus ne risque pas d’arranger ses affaires, le constructeur de Milwaukee ne chôme pas pour proposer de nouveaux modèles. Après la LiveWire, une nouvelle moto électrique devrait bientôt débarquer, tandis que côté thermique, la Bronx et la Pan America pourraient être prochainement rejointes par une Flat-Tracker et un Café Racer.

Une idée de la future Flat-Tracker de série ?
Une idée de la future Flat-Tracker de série ?

Malgré des chiffres de ventes en baisse, Harley-Davidson ne se laisse pas abattre et tente par tous les moyens d’inverser la tendance. Lancée sur la mobilité électrique avec la sortie de la LiveWire, qui sera suivie prochainement de celle d’une nouvelle moto électrique moins puissante et moins onéreuse, Harley n’en délaisse pas le thermique pour autant.

Si les nouvelles et très attendues Pan America (trail) et Bronx (streetfighter) arriveront bientôt avec les nouveaux moteurs Revolution Max LC en cylindrée 1250 cm3 (145 chevaux) et 975 cm3 (pour 115 chevaux), les nouveautés ne devraient pas s’arrêter là pour Harley.

Harley a ainsi breveté deux nouveaux modèles dans la gamme Streetfighter (tandis qu’il a également annoncé qu'il y en aurait jusqu'à cinq dans cette catégorie) : un Flat Tracker et un Café Racer.

Dans le cas du Flat Tracker, le prototype proposé est monoplace et possède un châssis en tube d'acier avec le moteur comme partie structurelle. Deux grands échappements sont placés le côté droit, très élevés, tandis que l'avant expose un petit phare rectangulaire full LED sur un large guidon, à l’image de la Flat-Track électrique annoncée il y a quelques semaines.

Noir et or pour la version Café Racer.
Noir et or pour la version Café Racer.

Le Café Racer a également un châssis tubulaire, même s’il semble différent de celui de la Flat Tracker. Le bras oscillant paraît plus simple, de structure rectangulaire, avec une paire d'amortisseurs. Compact, le prototype possède une partie avant arrondie et bombée façon Café Racer, avec le phare rond signature.

Il ne reste plus qu’une officialisation des deux versions pour que nous puissions en savoir plus sur ces nouveautés inédites.

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire