Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Harley-Davidson Bronx : ce que nous en savons

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Dévoilée lors du salon EICMA de Milan en novembre 2019, la Bronx, le prochain roadster signé Harley-Davidson pourrait arriver sur le marché dès cette fin d’année. C’est l’un des modèles les plus attendus du constructeur américains avec la Pan America.

La future Harley-Davidson Bronx.
La future Harley-Davidson Bronx.

Après la LiveWire et la confirmation que Harley va continuer d’investir massivement dans la mobilité électrique, il est bon de retourner aux fondamentaux. Enfin, fondamentaux, façon de parler car les deux modèles les plus attendus de la marque de Milwaukee ne sont pas des plus classiques pour l’institution américaine.

Si la Pan America constitue la vraie nouveauté de l’année 2020 et monopolise l’attente des amoureux de la marque et des aventuriers, la Bronx devrait également susciter de l’intérêt. Contrairement à la Pan America, la Bronx n’est pas une première pour Harley. Le segment a déjà été testé, sans grande réussite jusqu’ici. Emporté par le vent du changement et son ouverture forcée à de nouveaux horizons, Harley va donc retenter le coup avec un gros roadster streetfighter. Un marché déjà très concurrentiel.

Les premières images sont prometteuses.
Les premières images sont prometteuses.

La Bronx va pouvoir s’appuyer sur le nouveau moteur Revolution Max : un bicylindre en V à 60 degrés entièrement refroidi par liquide, disponible en deux cylindrées : 975 cm3 et 1 250 cm3. C’est sur la plus « petite » des versions que le Bronx pourra compter pour produire tout de même 115 chevaux selon Harley. Tradition oblige, la puissance est transmise à la roue arrière via un entraînement final par courroie.

Le bicylindre 975 Revolution Max est avancé !
Le bicylindre 975 Revolution Max est avancé !

À l’heure actuelle, mis à part les détails du moteur et les chiffres de puissance estimés, la marque américaine n'a publié aucune autre information concernant son prochain modèle. Seules les constatations réalisées lors du salon de Milan apportent quelques précisions.

À l'avant, une paire de disques associée à un ensemble d'étriers Brembo à double piston assurera vraisemblablement le freinage, tandis qu'à l'arrière, un disque classique et un étrier simple devraient être utilisés. Si la version exposée ne semble pas avoir l'ABS, Harley l'intégrera sur la version de série. La suspension comprend une fourche inversée et un seul amortisseur réglable en précharge.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Il est probable que la Bronx sera lancée à la fin de l'été ou à l'automne 2020, et présentée comme modèle 2021 dans le catalogue Harley-Davidson.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire