Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Harley-Davidson LiveWire : la production repart

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

C’est un ouf de soulagement pour Harley-Davidson qui a annoncé la reprise de la production de son premier modèle électrique, la LiveWire. Le constructeur américain qualifie l’incident « d’isolé » et ne nécessitant pas plus d’investigations. Un coup d’arrêt qui nuit tout de même à l’image de la marque.

Back to business pour la LiveWire après ce malheureux coup d'arrêt.
Back to business pour la LiveWire après ce malheureux coup d'arrêt.

Par nature, un incident nécessitant un arrêt à la fois de la production et des livraisons n’est jamais le bienvenu. A fortiori lorsqu’il s’agit d’un modèle sur lequel on compte beaucoup pour relancer les ventes de la marque auprès d’un nouveau public. Mise à l’arrêt forcé, la LiveWire n’avait vraiment pas besoin de ça.

Déjà à la peine en termes de ventes aux États-Unis, la première zéro émission signée Harley ne bénéficie pas d’un accueil très chaleureux, c’est peu dire. La firme de Milwaukee n’a pourtant pas tardé à réagir, et à tout stopper par mesure de précaution. En cause, un problème au niveau de la batterie et de son chargement. Stoppées en début de semaine dernière, la production et les livraisons des premiers modèles ont été relancées après une série de tests complémentaires.

Dans une note d’information destinée aux médias US, Harley-Davidson a confirmé que le problème rencontré par la batterie n’était qu’isolé et ne remettait pas en question l’ensemble de la production. Du côté de la marque américaine, on se félicite d’ailleurs des processus de contrôle qualité qui ont permis de déceler et de résoudre l’incident, qui eux, ont fonctionné comme prévu. On se rassure comme on peut.

Rien de grave donc pour la LiveWire, si ce n’est un coup de pub dont Harley-Davidson se serait sans doute bien passée.

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire