Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Harley-Davidson : la LiveWire à l'arrêt

Dans Moto / Nouveauté

Harley-Davidson a annoncé ce lundi la suspension de la production et des livraisons de son premier modèle électrique, la LiveWire. Si le constructeur américain reste discret sur le problème exactement rencontré, la batterie et son chargement seraient en cause. Un vrai coup dur pour Harley.

La Harley-Davidson LiveWire peine encore à convaincre une nouvelle génération de motards.
La Harley-Davidson LiveWire peine encore à convaincre une nouvelle génération de motards.

Alors que les ventes peinent à décoller, et que le jeune public visé par Harley avec la LiveWire ne répond pas encore présent, la marque de Milwaukee a annoncé l’arrêt de la production, et de la livraison des modèles déjà produits de sa première machine électrique.

"Nous avons récemment découvert une irrégularité lors du dernier contrôle qualité ; nous avons interrompu la production et les livraisons ; et nous avons commencé à mener des tests et des analyses supplémentaires, qui progressent de manière satisfaisante", a ainsi précisé la marque dans un communiqué transmis à l'AFP.

Tandis que le nombre de machines neuves siglées HD continuent de baisser (- 6 % au deuxième trimestre 2019), le constructeur se serait bien passé d’un tel incident. Si la sécurité des clients n’est pas en cause, il semblerait que le problème vienne des batteries, et de leur chargement. Harley-Davidson recommande d’ailleurs aux possesseurs de la LiveWire d’effectuer les charges directement au sein des concessions de la marque, équipées de systèmes de rechargement professionnels.

Une restriction et une contrainte difficilement justifiables pour un modèle commercialisé à partir de 29 799 $ aux Etats-Unis, et 33 900 € en France. À l’heure actuelle, le fabricant américain n’a pas encore précisé quand reprendrait la production de son premier modèle électrique. Wait and see…

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Tu m'étonnes... On refais le compte des contraintes et des limites absurde de la technologie des motos VE? C'est déjà pas brillant avec des voitures de 2 tonnes.. alors avec des motos même pas fichus de sortir d'un rayon de 80kms du domicile et encore plus chères que des Superbikes ou d'une Ultra...........

Par

Le site français n'a pas actualisé sa com.

Par

chez Harley, ça à l'air comme chez Boeing niveau validation :tourne:

Par

évidement que ça me marcherait pas , et ça serait la même chose avec d'autres marques de motos , à quand une Ducat Panigale E , ou une RSV4 , même chez les Jap ça ne marcherait pas dans ce secteur .

Techno à la rue pour une moto , trop lourd et rayon d'action trop limité , next .........

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire