Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Jim Redman souffle ses 80 bougies…

Dans Moto / Sport

Jean Jacques Cholot

Jim Redman souffle ses 80 bougies…

Jim Redman ; même les plus jeunes d'entre nous ne peuvent ignorer ce grand nom du « Continental Circus ». Avec six titres de champion du monde remportés entre 1962 et 1965 dans deux catégories différentes (250cc et 350cc), cette figure des grands prix moto a également remporté le fameux mais très dangereux Tourist Trophy à six reprises.


Engagé en 1960 dans le team officiel Honda, il débute en disputant de front les catégories 125cc et 250cc. En 1964, il réalise l'exploit d'être le premier pilote à remporter trois grands prix dans la même journée (125cc, 250cc et 350cc) lors de l'épreuve des Pays-Bas. En 1966, il met un terme à sa carrière après s'être confronté avec succès à tous les grands noms de l'époque (Agostini, Hailwood, Read, Duff…).


Aujourd'hui encore, Jim Redman arpente régulièrement les allées des différentes manifestations dédiées à la moto ancienne, n'hésitant pas à reprendre le guidon de quelques machines mythiques.


Jim Redman souffle ses 80 bougies…


Lors de la dernière édition des Coupes Moto Légende, tout le paddock du circuit a voulu honorer cette figure légendaire, avec un peu d'avance. A notre tour, nous venons vous souhaiter un joyeux anniversaire, Mr Redman.


Jim Redman souffle ses 80 bougies…


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire