Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Jurgen Van Den Goorbergh sur le Dakar en moto

Dans Moto / Sport

Jurgen Van Den Goorbergh sur le Dakar en moto

Vous n'avez sûrement pas consulté la liste des partants au Dakar, un nom m'a surpris et nous le connaissons tous. Le jeune retraité des Grand-Prix de vitesse, entre autre, le Hollandais Jurgen Van Den Goorbergh va faire sa première grande course sur les pistes Africaines, mais il a participé au Shamrock Rally et c'est entraîné sur place. L'ex- pilote de Grand-Prix part sur une 450 Honda. Il devrait porter le N° 140.


Sur qu'il va trouver une différence avec les circuits où tout est si précis et répétitif.


Il semble que le Dakar le tentait depuis quelques temps. Il envisage par la suite le faire en voiture.


« Le Dakar reste le plus grand défi à moto, estime-t-il, un événement unique. Il suffit de voir la réaction des gens lorsqu'on annonce qu'on participe au Dakar pour mesurer sa renommée ».


Jurgen a commencé par le trial avant la vitesse. De 1991 à 96, il court en 250, puis passe à la 500. En 99, il est l'auteur d'une surprenante pole positon avec la 500 MUZ, pourtant pas ce qui se fait de mieux comme moto. Après plusieurs saisons de Grand-Prix, il passe au Supersport avec succès en 2003, et dès l'année suivante, sur une 600 Yamaha il manque de peu le titre de champion du monde.


Jurgen Van Den Goorbergh sur le Dakar en moto


En 2005 on le voit sur une 750 Ducati en Supersport, sur une Honda en Moto GP, en Chine et au Grand-Prix de France et sur la 1000 Suzuki en Superbike à Assen. Il a mis fin à sa carrière à la fin de cette même année. Il a aussi fait du supermotard.


Il est maintenant commentateur télé sur les Grand-Prix, mais visiblement la course lui manque.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pilote de grande classe ; Attention de ne pas aller se faire mal sur le Dakar

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire